Passer au contenu

Audi e-tron : un modèle compact et une version Sportback au menu !

A Genève, Audi devrait présenter une version “Mini” de son SUV 100% électrique e-tron.

Bientôt deux nouveaux e-tron chez Audi

Dans le cadre de l’évènement Mission Zero, organisé récemment à Amsterdam pour célébrer le lancement du modèle e-tron, Audi a dévoilé quelques informations concernant le futur de sa gamme électrique. Le responsable du design Audi, Andreas Mindt, a en effet dévoilé quelques détails concernant deux nouveaux modèles d’e-tron à venir.

Ainsi, la gamme 100% électrique signée Audi va bientôt s’agrandir, avec l’arrivée d’une déclinaison Sportback du SUV électrique. Un modèle qui reprendra le look du modèle e-tron que l’on connait, avec toutefois quelques modifications côté carrosserie, avec une ligne plus racée.

Audi-etron-GT

Durant le salon de Genève, en mars prochain (soit dans deux petits mois), Audi exhibera évidemment son SUV e-tron “classique”, mais officialisera également une nouvelle déclinaison plus compacte. Le constructeur allemand y présentera en effet un concept préfigurant un SUV aux dimensions réduites, histoire (entre autres) de venir chatouiller Tesla et son futur Model Y.

Selon certaines rumeurs, ce petit SUV (basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen) devrait reprendre les dimensions d’un Q2 (voire d’un Q3) et offrir environ 300 kilomètres d’autonomie.

Rappelons au passage que le groupe Audi a d’ores et déjà officialisé un autre modèle électrique à venir en 2020 : l’Audi e-tron GT. Un modèle qui s’offre un look très “fastback”, avec un toit plongeant très réussi, et un profil qui ne laisse aucun doute quant à la sportivité assumée de la bête. Sous le capot, le bolide affichera une puissance (électrique) de 590 ch, ce qui laisse augurer du meilleur en terme d’accélération.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *