Asus : la nouvelle gamme de smartphones Zenfone 4 arrive en France

Asus a officialisé la sortie de sa nouvelle gamme de smartphones Zenfone 4. Une famille nombreuse puisqu’on compte pas moins de sept smartphones. De quoi séduire tous les types d’utilisateurs ? On vous présente les Zenfone 4, Zenfone 4 Pro, Zenfone 4 Selfie, Zenfone 4 Selfie Pro, Zenfone 4 Max Pro, Zenfone 4 Max Plus et Zenfone 4 Max.

Le Zenfone 4

Le Zenfone 4 est la tête d’affiche de cette nouvelle gamme de smartphones signé Asus. Loin des superlatifs de ses frères (Pro, Max, Selfie…), le Zenfone 4 est un modèle milieu de gamme plutôt sage avec son processeur Qualcomm Snapdragon S630 couplé à 4 Go de RAM et son écran IPS de 5,5 pouces (Full HD). On retrouve un espace de stockage de 64 Go et une batterie de 3 300 mAh.

Pour les photos, ce Zenfone 4 pourra s’appuyer sur un double capteur de 12 mégapixels et de 8 mégapixels (objectif grand-angle de 120°). A l’avant, on retrouve également un capteur de 8 mégapixels.

Disponible mi-octobre, il sera proposé au prix de 499,99 euros.

Le Zenfone 4 Pro

Grand frère haut de gamme du Zenfone 4, ce modèle Pro a lui aussi droit à un écran IPS de 5,5 pouces (Full HD), mais profite d’ un processeur Qualcomm Snadrapgon S835 couplé à 6 Go de RAM. La partie photo est également revue à la hausse avec un double capteur de 12 mégapixels et 16 mégapixels. Asus nous apprend que « la caméra principale du Zenfone 4 Pro est équipée du capteur d’image Sony IMX362 avec une taille de capteurs de 1/2,55 pouces, des pixels de 1,4 µm et une ouverture f/1,8 ».

Le capteur 16 mégapixels profite pour sa part d’un double zoom optique et un zoom total x10. Enfin, la caméra avant de 8 mégapixels « intègre un autofocus à détection de phase, le capteur d’image Sony IMX319 avec une ouverture f/1.9, des pixels de 1,4 µm, et le ASUS SuperPixel Engine qui multiplie par 8 la sensibilité à la lumière tout en réduisant le bruit ».

Le Zenfone 4 Pro est proposé avec 64 Go de stockage, une batterie de 3 600 mAh et son prix flirte avec les 900 euros (899,99 euros). Comme le Zenfone 4, il sera disponible mi-octobre.

Les Zenfone 4 Max, Max Plus et Max Pro

Ces trois modèles sont destinés aux utilisateurs qui recherchent une grande autonomie. En effet, le Zenfone 4 Max embarque une batterie de 4 120 mAh tandis que les Zenfone 4 Max Plus et Max Pro ont droit à des batteries de 5 000 mAh. Le fabricant annonce jusqu’à 46 jours de veille en 4G et une fonctionnalité de chargement rapide pour les modèles équipés de la batterie 5 000 mAh. A noter que les smartphones de la gamme Zenfone 4 Max peuvent se transformer en PowerBank et pourront recharger d’autres appareils.

Outre sa batterie moins imposante, le Zenfone 4 Max est également plus petit avec son écran IPS de 5,2 pouces (HD). Il embarque un Qualcomm Snapdragon S425, 3 Go de RAM et un double capteur photo arrière (13 mégapixels et 5 mégapixels). A l’avant, c’est un capteur de 8 mégapixels qui prend place.

Ce modèle sortira lui aussi mi-octobre pour un tarif de 229,99 euros.

Très proches sur le papier, les Zenfone 4 Max Plus et Max Pro embarquent un Qualcomm Snadradgon S430, un écran IPS de 5,5 pouces (HD) et une partie photo identique. Le double capteur est toujours présent avec une caméra principale PixelMaster de 13 mégapixels et une deuxième caméra grand-angle pour une vision à 120°. Le capteur avant ne change pas (8 mégapixels).

La seule différence se fait au niveau de la RAM (3 Go pour le Max Plus contre 4 Go pour le Max Pro) et du stockage (32 Go pour le Max Plus et 64 Go pour le Max Pro). Résultat, le Zenfone 4 Max Plus est proposé à 249,99 euros contre 299,99 euros pour le Zenfone 4 Max Pro.

Les Zenfone 4 Selfie et Selfie Pro

Comme leurs noms l’indiquent, ces deux modèles sont pensés pour les plus jeunes et les adeptes des réseaux sociaux. On commence avec le Zenfone 4 Selfie qui propose un Snapdragon S430 couplé à 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et une batterie de 3 000 mAh. L’écran IPS de 5,5 pouces a droit à une définition HD (1 280 x 720).

Il faut regarder du côté de la caméra pour que ce Zenfone 4 justifie son appellation Selfie. En effet, ce smartphone embarque deux caméras à l’avant. La première de 20 mégapixels et une seconde de 8 mégapixels avec un grand-angle de 120°.

A l’arrière, c’est un capteur de 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase qui a été choisi. Outre la partie technique, Asus explique que son smartphone intègre un mode « Retouche d’image » et une application de traitement d’image baptisée SelfieMaster. Cette dernière permet « de réaliser des retouches en temps réel, vidéos et streaming en direct ».

Point appréciable pour un smartphone pensé pour la photo, la présence de trois slots qui permettent d’installer deux cartes SIM et un slot microSD pour augmenter la capacité de stockage jusqu’à 2 To.

Bien décidé à séduire les plus jeunes, le Zenfone 4 Selfie sera proposé en quatre coloris différents (noir, or, vert et rose) pour un prix de 299,99 euros (disponible mi-octobre).

Le Zenfone 4 Selfie Pro gagne en puissance avec son Snapdragon S625, toujours couplé à 4 Go de RAM. L’écran reste à 5,5 pouces, mais on a ici droit à une dalle AMOLED Full HD (1 920 x 1 080) tandis que la batterie reste à 3 000 mAh et l’on a toujours droit à 64 Go de stockage (+ trois slots).

Là encore, c’est du côté de la photo que le smartphone devient intéressant avec un double capteur à l’avant. Le modèle Selfie Pro dispose d’une caméra équipée d’un capteur d’image Dual Pixel Sony IMX362 de 24 mégapixels et du ASUS SuperPixel Engine d’éclairage. On a également droit à une caméra grand-angle de 120° et une caméra arrière de 16 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 4K UHD avec stabilisation électronique de l’image (EIS).

Ce modèle sera proposé mi-octobre au prix de 399,99 euros.


Nos dernières vidéos