Suivez-nous

Objets connectés

Asus présente une gamme de produits destinée à l’utilisation de Google Meet

Asus et Google Meet proposent une gamme de produits intéressante pour les entreprises.

Il y a

  

le

 
google-meet-asus
© Asus

Pendant la période de confinement, les services de visioconférence ont été très utilisés, je pense notamment à Zoom qui a beaucoup fait parler de lui, sans oublier son principal concurrent Microsoft Teams, et l’inévitable Google Meet. Ce dernier est d’ailleurs passé de 5 à 50 millions d’utilisateurs en l’espace de 2 mois.

Il faut dire que la firme de Mountain View a déployé de grands moyens pour rendre son service populaire. Après avoir augmenté le nombre de participants simultanés, Google a également rendu le service gratuit. Google Meet s’est donc présenté comme une alternative sécurisée à Zoom.

Aujourd’hui, Asus vient appuyer davantage sur la popularité du service en lançant une gamme de produits dédiée. Asus présente un kit complet pour gérer les réunions à distance avec un petit ordinateur capable de gérer les appels, un haut-parleur externe, une caméra et un écran tactile.

Avec ce type d’équipement, Asus permet à Google Meet de continuer à exister même après le confinement, lorsque tout le monde (ou presque) sera revenu au bureau. Le Google Meet Compute System embarque un processeur Intel Core i7, un SSD de 128 Go, ainsi qu’un châssis magnétique qui permet de le fixer n’importe où. Sur l’image à la une nous pouvons également apercevoir une multitude de ports.

Ce dispositif sera disponible à partir du mois de juin dans 28 pays et proposera trois packs distincts. Le premier 1915 euros permettra de gérer des réunions de huit personnes. Avec ce kit  vous obtiendrez une caméra avec un champ de vision de 120° et un zoom x4 sans perdre la qualité d’image 720p.

Le pack intermédiaire coûtera 1970 euros, il permet de gérer des réunions jusqu’à 20 personnes dans une grande pièce, seulement il n’embarque pas la caméra. Il faudra opter pour le pack à 2320 euros pour obtenir la caméra. Avec de tels prix, Asus s’adresse aux entreprises conséquentes qui utilisent souvent ce genre d’équipements.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests