Passer au contenu

Audi présente Skysphere, une voiture qui peut changer de taille

Après les smartphones, c’est aux voitures de se déplier.

Chaque année, les constructeurs automobiles dévoilent des concepts cars plus ou moins impressionnants. Cette semaine, Audi met la barre très haute avec Skysphere, un cabriolet 100% électrique au design futuriste, qui a surtout la capacité de changer de taille. En très peu de temps, ce véhicule peu passer d’un coupé-cabriolet à une Audi GT.

Cependant, ne nous emballons pas, par définition un concept-car permet surtout de jauger la réaction du public et des médias à propos d’une nouveauté, il n’y a que très peu de chances de voir un jour Skysphere sur le marché. Audi pourrait même s’arrêter à cette vidéo publiée sur Twitter en ce qui concerne ce véhicule futuriste.

Électrique, capable de changer de taille, et… autonome !

Éventuellement, Sysphere pourrait faire une apparition dans un clip ou un film comme l’a fait Drake pour le clip du morceau “Laugh Now Cry Later” avec la Mercedes-Maybach Vision 6. En plus de proposer une voiture qui est capable de changer de taille, Audi entre dans les détails en précisant que ce véhicule embarque 623 chevaux sous le capot, et une batterie de 80 kWh, de quoi réaliser un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. C’est également ce qu’annonçait à peu près Mercedes avec la Vision 6.

En se dépliant au complet, la Skysphere gagne 25 cm et atteint une longueur totale de 5,19 m en mode grand-tourisme. C’est désormais classique chez Audi, cette voiture dévoile un tableau de bord immense regroupé en un seul et même écran. À noter également qu’en plus d’être électrique, et dépliable, la Skysphere dispose d’une conduite autonome de niveau 4. À ce stade, plus besoin de conducteur, la voiture est capable de se déplacer sans son propriétaire. Aucune voiture commercialisée n’a pour le moment atteint ce niveau d’autonomie.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *