À la suite de la démission de Steve Jobs pour des raisons de santé, le 24 août 2011, Tim Cook prend la direction d’Apple, une société qu’il avait rejoint en mars 1998. Après avoir passé 10 ans à la tête de l’entreprise la plus valorisée au monde, un possible départ de l’homme de 60 ans est largement évoqué depuis quelques années. Toutefois, Tim Cook demeure PDG d’Apple et ne semble pas décidé à quitter son poste avant d’avoir lancé “une nouvelle catégorie de produits majeure”.
C’est le célèbre journaliste de Bloomberg, Mark Gurman qui a annoncé cela dans sa newsletter hebdomadaire : “La croyance à l’intérieur d’Apple est que Cook veut juste rester là pour une nouvelle catégorie de produits majeure, qui sera probablement des lunettes de réalité augmentée plutôt qu’une voiture – quelque chose qui est encore plus loin. Il comprend également que gérer une entreprise de la Silicon Valley est généralement un jeu de jeune, et il ne restera pas bien au-delà de sa fleur de l’âge.”
Une Apple Car, et au revoir ?
Il semblerait que cette catégorie de produits soit en rapport avec les efforts déployés par Apple en ce qui concerne la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Une information confirmée par Gurman qui estime qu’un casque de réalité mixte Apple est prévu pour 2022. Par la suite, la paire de lunettes de réalité augmentée Apple Glass devrait faire son apparition au milieu de la décennie. À noter également que la firme de Cupertino travaille actuellement sur l’Apple Car, un projet qui pourrait permettre à Tim Cook de quitter ses fonctions dignement.
Toujours selon Mark Gurman, Tim Cook devrait se céder sa place à la tête d’Apple entre 2025 et 2028, puisqu’il a signé un accord salarial qui doit prendre fin en 2025. Bien qu’aucun nom n’a pour le moment été prononcé, la firme de Cupertino doit certainement déjà penser à l’après Tim Cook.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.