Suivez-nous

Applications

Une des meilleures fonctionnalités des Pixel 4 arrive sur les modèles précédents

L’application Enregistreur du Google Pixel 4 permet d’avoir les retranscriptions des enregistrements audio. Et bientôt, cette fonctionnalité sera également disponible sur les modèles anciens.

Il y a

  

le

 

Par

Ecran Google Pixel 4
© Presse-citron.net

Si vous devez souvent prendre des notes durant des conférences, des réunions ou des interviews, la nouvelle application « Enregistreur » du Pixel 4 va vous faciliter la vie. En effet, celle-ci ne vous permet pas seulement d’enregistrer de l’audio, mais grâce aux avancées de Google en matière de reconnaissance vocale et d’intelligence artificielle, l’Enregistreur retranscrit également ces enregistrements. De ce fait, après avoir enregistré, vous pouvez utiliser cette retranscription et même faire des recherches avec des mots-clés.

Le seul bémol, c’est que pour le moment, seul l’anglais est pris en charge. Mais l’ajout d’autres langues serait déjà dans les tuyaux.

De plus, cette fonctionnalité n’est disponible que sur le Pixel 4 et sur le Pixel 4 XL.

Néanmoins, Google compte proposer celle-ci sur les modèles précédents, plus tard. Comme le rapportent nos confrères de The Verge, cette nouvelle a été annoncée récemment par le compte PixelCommunity sur Reddit.

« Merci d’avoir exprimé votre intérêt pour l’application Recorder. Nous prévoyons de le déployer sur les anciens appareils Pixel dans une future mise à jour logicielle », lit-on dans le message. En revanche, le représentant de Google ne précise pas exactement quand cette fonctionnalité sera déployée sur les anciens smartphones Pixel, ni quels seront les modèles concernés. On ignore également si plus tard, Google a l’intention de proposer son Enregistreur sur les modèles d’autres marques.

Les enregistrements et les retranscriptions ne sortent pas de votre smartphone

Ce qui rend cette fonctionnalité de l’Enregistreur de Google intéressante, c’est le fait que la transcription se fait localement, dans le smartphone. De ce fait, à moins que vous ne le souhaitiez, par exemple lorsque vous envoyez l’enregistrement sur Google Drive, ces données ne sont pas envoyées sur les serveurs de Google.

Si cela est possible, c’est parce que Google a réduit la taille de ses logiciels de reconnaissance vocale pour que ceux-ci puissent fonctionner localement. Et grâce à cette avancée, Google Assistant peut également fonctionner hors connexion.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Ilovepixel

    3 novembre 2019 at 22 h 58 min

    L’apk est déjà dispo et fonctionne très bien (en anglais) sur le pixel 3

    • Momobelix

      4 novembre 2019 at 21 h 14 min

      Bonsoir. On peut le trouver où svp..??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests