Avec Shazam sur Android Wear, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas connaitre une chanson

En lançant cette appli pour Android Wear, Shazam créée un nouvel usage de ces montres connectées.

Shazam pixabay

Parmi les applications que je considère comme étant des must-have sur Android, il y a Shazam. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette application écoute le son d’une chanson et l’identifie. C’est très pratique lorsque vous êtes par exemple en boite de nuit, que vous entendez un morceau ou un remix qui donne la pêche et que vous aimeriez l’ajouter dans votre playlist sur Spotify.

Le temps de sortir votre smartphone, de le déverrouiller et de lancer Shazam, le morceau que vous vouliez identifier peut passer. Avec une montre intelligente, ce serait plus rapide, n’est-ce-pas ?

Et justement, Shazam est maintenant aussi disponible sur Android Wear, ce qui vous permet d’avoir le titre d’une chanson très rapidement.

Mais ce n’est pas tout. En plus de vous aider à trouver le titre d’un morceau, la version pour Android Wear de l’appli de reconnaissance musicale pourra aussi vous aider à chanter une chanson dont vous ignorez les paroles, grâce à une autre fonctionnalité qui affiche celles-ci sur la montre, en temps réel.

En revanche, sur l’Apple Watch, il est quasiment possible d’animer une soirée.

(Source)


Nos dernières vidéos