Bag2Go, la smart valise d’Airbus

Grâce au projet de smart valise d’Airbus, vous ne pourrez plus égarer vos bagages ! Voyons ce que cette valise a d’intelligent.

Le valise concept s’appelle Bag2Go, elle utilise un système GPS, une connexion 2G mobile et une puce de radio-identification (appelée RFID). Tout cet équipement est directement intégré à l’objet et vous pourrez vous y connecter grâce à votre iPhone. L’idée est de jumeler un numéro d’identification unique pour chaque conteneur puis de faire correspondre la direction de la valise avec l’itinéraire de son propriétaire.

D’autres fonctions pourront être affichées sur l’iPhone du propriétaire comme des données sur la valise ou encore si celle-ci a été ouverte. Cette dernière contient également une balance qui permet de vérifier son poids. Airbus espère que cette nouvelle manière de transporter ses bagages encouragera les gens à utiliser les services automatiques plutôt que de tout transporter à la main.

Bag2Go

Le produit, pour l’instant toujours à l’état de prototype, est le résultat d’une collaboration entre T-Mobile et le Rimowa, un constructeur de valises. On ne sait pas quand il sera mis en service ni si le projet verra simplement jour mais Airbus a bon espoir de mettre ce système en place. Reste à savoir quelle forme va prendre le service, compris dans le billet ou en extra (pour quel prix ?). En tout cas, cette nouvelle smart valise vient s’ajouter à la collection de tous les objets intelligents qui sortent régulièrement. Au moins, elle aura le mérite d’éviter de voir votre valise partir à l’autre bout du globe.

(source)


10 commentaires

  1. Je pense qu’il y a là une idée qui se veut ingénieuse. Car comme le dit ci-dessus Franck, les personnes qui voyagent régulièrement trouveront dans cette application une grande utilité.

    Maintenant ce que j’attends de voir, c’est également le prix de l’appli !

    Bien cordialement,

  2. Bonjour,

    En effet le concept est sympas, encore faut-il que le coût soit approprié à toutes les classes de voyageurs et que le système de GPS dans un avion soit approuvé comme étant non dangereux pour les systèmes de navigation des appareils.

    Nous avons un concept similaire qui a été créer depuis plus de deux ans, sans GPS et sans abonnements.

    Cordialement

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies