Suivez-nous

Séries

La BBC et ITV prévoient aussi un service de streaming pour concurrencer Netflix

La BBC et ITV ont tous deux annoncé une collaboration débouchant sur la création d’une plateforme de streaming visant à concurrencer l’américain Netflix. Voici ce que l’on sait sur ce futur service britannique.

Il y a

le

Amazon Prime Video Netflix streaming BritBox BBC ITV
© Unsplash / Sven Scheuermeier

Décidément, les plateformes de streaming ne cessent de se multiplier, si bien que deux d’entre elles, au minimum, devraient voir le jour cette année. Difficile de déterminer si Netflix a du souci à se faire.

Les services nationaux BritBox et Salto versus Netflix, peut-on y croire ?

Dans un communiqué daté de ce mercredi 27 février, la BBC et ITV annoncent le lancement à venir de BritBox, une nouvelle plateforme de streaming qui se basera sur un service déjà existant lancé aux États-Unis. BritBox est l’équivalent direct de Salto, la plateforme made in France rassemblant France Télévisions et TF1 et M6. S’il a été annoncé l’an dernier, celui-ci n’a pas donné de nouvelles depuis le communiqué de presse annonçant la collaboration des trois groupes.

Pour ce qui est de BritBox, le futur concurrent de Netflix, il est prévu que le groupe ITV investisse environ 76 millions d’euros au cours des deux prochaines années. L’on ne sait pas encore quel montant la BBC consacrera à ce projet et, surtout, si cela sera suffisant pour espérer contrer la plateforme américaine, leader actuel du marché. Rappelons que Netflix investit plusieurs milliards de dollars chaque année afin de proposer des contenus originaux sur son service, une stratégie qui s’avère plus que payante. La BBC et ITV ont tout intérêt à se tourner également vers ce type de séries et de films, véritable nerf de la guerre, s’ils souhaitent avoir un réel poids sur le marché.

Des contenus originaux, c’est justement ce que semble promettre la plateforme, car la BBC et ITV assurent « la plus grande collection de contenus britanniques sur un site de streaming » et « des programmes neufs commandés à des sociétés de productions britanniques spécifiquement pour BritBox ».

Salto France

Actuellement, le prix de BritBox n’est pas connu. Mais selon Tom Harrington, analyste chez Enders, il pourrait être d’environ 6 euros par mois, soit un peu moins que les tarifs promulgués par Netflix. Comme il l’indique aux Echos, cela permettrait au service de ne pas être en concurrence directe avec l’américain tout en proposant un abonnement moins cher que son rival. La date de sortie de la plateforme n’est pas encore connue. L’on ne sait pas non plus si celle-ci souhaitera s’exporter dans d’autres pays à long terme ou rester sur le territoire britannique.

Pour rappel, les services de Disney et Apple débarqueront cette année, du moins aux États-Unis. En France, aucune nouvelle de Salto, alors que le communiqué évoquait une période de six à huit mois avant une disponibilité en France.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests