Beats Studio3 : Apple lance son nouveau casque audio sans-fil

En attendant le nouvel iPhone, Apple a dépoussiéré sa gamme de casques Beats en dévoilant le Studio3. Un nouveau modèle haut de gamme sans-fil avec réduction de bruit active.

Beats

Le Studio3, premier casque de la gamme Studio depuis trois ans

Trois ans après, Beats a enfin décidé de mettre à jour sa gamme Studio en dévoilant le Studio3. Modèle haut de gamme, ce casque sans-fil est équipé de la puce W1 et embarque la technologie Pure ANC (Pure Adaptive Noise Cancellation), le nom donné par Beats à son système de réduction de bruit active.

La présence de la puce Apple W1 doit permettre une meilleure connectivité entre les appareils Apple et sa faible consommation garantit une meilleure autonomie. Le Studio3 débarque d’ailleurs sur le marché avec une autonomie annoncée de 22 heures avec la fonctionnalité Pure ANC activée et jusqu’à 40 heures sans réduction de bruit. Beats vante également les mérites de sa technologie Fast Fuel qui permet de récupérer 3 heures d’écoutes avec seulement 10 minutes de charge.

Concernant le design, Beats joue la carte de la continuité et décline son nouveau casque en six coloris différents, du rouge au gris sombre en passant par le noir mat, blanc, rose porcelaine et bleu. Le casque affiche un poids de 260 grammes sur la balance et est équipé d’un port microUSB pour la recharge (USB-A vers USB Micro-B).

Disponible en précommande sur le site d’Apple, le Studio3 de Beats est vendu 349,95 euros et sera livré mi-octobre.

Une réponse à Bose et Sony

Nous évoquions hier lors de la présentation des AntiPods de Divacore que les casques Bluetooth étaient les stars du moment dans le monde de l’audio avec les écouteurs connectés « True Wireless ». Déjà présent sur ce dernier segment avec les AirPods, Apple vise désormais le haut de gamme des casques Bluetooth avec son Studio3 et devra notamment se heurter à la concurrence de Sony et de Bose.

Fin août, nous vous proposions sur Presse-citron un test du Sony MDR-1000X, un très bon casque sans-fil à réduction de bruit active. Ce modèle sera l’un des principaux concurrents du Studio3 avec le Bose QuietComfort 35. Ce dernier est régulièrement cité comme étant le meilleur casque à réduction de bruit active du marché.

Enfin, on n’oubliera pas non plus Plantronics et ses BackBeat Pro qui bénéficient d’un très bon rapport qualité-prix. La concurrence s’annonce donc très rude pour le Studio3, mais la stratégie marketing de Beats, désormais poussée par Apple, pourrait lui permettre de séduire de nombreux utilisateurs.


Nos dernières vidéos

Répondre