Suivez-nous

Cinéma

Bientôt un Captain America noir dans le MCU ?

Captain America va-t-il vivre une petite révolution au cinéma ou dans le cadre d’un série ?

Il y a

  

le

 
Captain America Endgame
© DR

Attention l’article suivant contient quelques spoilers sur plusieurs films du Marvel Cinematic Universe. Si vous n’êtes pas à jour, mieux vaut passer votre chemin.

Marvel continue sur une tendance entamée très fortement ces derniers mois. Après Black Panther ou encore Shang-Chi, destinés à apporter de la diversité dans le Marvel Cinematic Universe (et à toucher de nouveaux publics), on a appris récemment que c’est Spider-man qui pourrait bientôt être décliné avec un personnage bisexuel. Dernier virage, avec Captain America, qui se déclinerait avec un acteur noir dans la série Falcon & Winter Soldier.

Captain America se diversifie

En effet, la série prévue sur Disney+ et qui devrait débouler au mois d’août prochain sur nos écrans, introduirait dans l’histoire Isaiah Bradley. Joué par l’acteur Carl Lumbly (Supergirl, Docteur Sleep), ce personnage n’est pas vraiment un inconnu des fans de comics. Il est en effet apparu dans l’univers en 2003, créé par le scénariste Robert Morales et le dessinateur Kyle Baker. Il s’agit d’un autre personnage ayant reçu le fameux sérum, mais dans un laboratoire clandestin. L’histoire s’inspire directement de l’étude de Tuskegee, durant laquelle des médecins ont injecté de la syphilis à des afro-américains pour mesurer l’évolution de la maladie.

La question est de savoir comment il va s’intégrer dans la saga. On le sait, Steve Rogers a transmis son bouclier à Sam Wilson à la fin d’Avengers Endgame. Mais, ce ne devrait pas être un cheminement rapide ou simple pour lui, notamment parce qu’il va découvrir la vérité sur les tests américains pour avoir un super-soldat. C’est sans doute là que devrait intervenir Isaiah Bradley, qui pourrait jouer un rôle de mentor.

Mais on s’interroge tout de même sur le fait que ce personnage soit resté discret jusque-là. La transition pourrait être difficile à assumer. A moins de ne s’appuyer entièrement sur le comic dans lequel Isaiah Bradley passe plusieurs années en prison.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests