Connect with us

Cinéma

Bientôt un long-métrage Marvel pensé pour l’Asie ?

Marvel s’apprêterait à miser sur le personnage de Shang-Chi pour conquérir le marché asiatique. Objectif Black Panther bis.

Il y a

le

Bientôt un long-métrage Marvel pensé pour l'Asie ?

Shang-Chi, un personnage méconnu

C’est une nouvelle surprenante qui vient d’être révélée par la presse américaine. Marvel s’apprêterait à lancer un film sur le personnage de Shang-Chi. Le site Deadline explique même que plusieurs réalisateurs asiatiques ou américano-asiatiques auraient été approchés pour diriger ce projet.

Qui est Shang-Chi ? A moins d’être un fanatique de Marvel, son nom ne vous dit probablement rien. Personnage créé en 1973, il répondait à l’époque à une sorte de mode, celle des films de kung-fu. Né en Chine, il est le fils d’un criminel international qui va lui fournir un entraînement aux arts martiaux. Mais, en apprenant la nature maléfique de son père, il se rebelle et devient un héros. Parmi les personnages connus qui ont croisé sa carrière dans les comics on trouve Spider-Man, Iron Fist ou encore la Chose. Bref, pas forcément un personnage de premier plan dans l’univers Marvel.

L’effet Black Panther à l’échelle du marché asiatique ?

Pourquoi donc miser sur un tel personnage ? Dans un premier temps, il y a bien entendu le succès incroyable du film Black Panther. Records à la pelle et quelques espoirs pour les Oscars. La méthode de miser sur un personnage issu des « minorités » a fonctionné une première fois pour l’entreprise. Difficile de ne pas être intéressés à nouveau par la perspective.

> Lire aussi :  Avengers Endgame : la bande-annonce est enfin là, préparez-vous 🔥 (vidéo)

Dans le même temps, un autre film a cartonné au box-office, « Crazy Rich Asians ». Sa suite serait même déjà au programme à courte échéance. Les Américains pensent donc désormais connaître la recette pour réussir une belle percée en Asie. Produire des films pour les minorités normalement peu représentées au grand écran semble être la tendance actuelle.

A noter que Marvel a déjà entamé un virage chinois du côté des comics en milieu d’année. Avec « Les guerriers des trois empereurs » et « Cyclone », l’entreprise a ouvert la voie. Elle veut maintenant s’engouffrer dans la brèche.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests