Connect with us

Actualités

Bientôt, un nouveau Nokia Pureview ?

HMD aurait l’intention de lancer de nouveaux smartphones « Nokia Pureview ».

Il y a

le

Le logo de Nokia

Après avoir connu son moment de gloire, Nokia a progressivement perdu du terrain face à d’autres constructeurs comme Apple ou Samsung. Ensuite, la division mobile de la société finlandaise a été avalée par Microsoft, qui a fait disparaître le marque Nokia sur les smartphones.

Et alors que l’on pensait que les smartphones Nokia allaient disparaître, l’entreprise a décidé de reprendre les devants de la scène. Mais cette fois-ci, les smartphones Nokia ne sont plus sous Windows Phone, mais sous Android. Et les l’entreprise ne fabrique plus ses mobiles, mais a opté pour un partenariat avec un constructeur appelé HMD.

Cette société, qui vend et fabrique désormais les mobiles de marque Nokia, a déjà lancé de nombreux mobiles. Et les résultats affichés en 2017 suggèrent que le retour de Nokia est réussi.

Aujourd’hui, on apprend qu’après avoir remis la marque Nokia sur le marché des smartphones, HMD pourrait également relancer la gamme « Pureview ».

Pour rappel, cette gamme d’appareils Nokia avait la particularité de proposer des APN avec des nombres élevés de mégapixels. Parmi les appareils de cette gamme, on pourrait évoquer le Nokia Pureview 808 ou encore le Nokia Lumia 1020 qui avait un APN de 41 mégapixels. En substance, sur les smartphones Nokia « Pureview », le constructeur accordait une attention particulière à la qualité de la caméra.

Les meilleurs smartphones Android
Xiaomi Mi A2
Samsung Galaxy S9 Plus
Huawei P20 Pro
OnePlus 6 64

Un retour des Nokia « Pureview » avec HMD ?

D’après notre confrère Engadget, on a découvert que le fabriquant des nouveaux smartphones Nokia a récemment fait la réacquisition de la marque « Pureview ». Et bien entendu, cela suggère que l’entreprise va utiliser cette marque sur l’un de ses prochains smartphones Nokia.

Cela serait logique étant donné l’attention particulière que HDM accorde à l’APN sur ses mobiles. En 2017, HMD a également relancé le partenariat entre Nokia et Carl Zeiss sur les appareils photo.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests