Suivez-nous

Cinéma

Birds of Prey : un spin-off pour le film DC Comics ?

Une actrice du film Birds of Prey aimerait bien avoir le droit à un spin-off sur son personnage. On vous donne les détails.

Il y a

  

le

 
Birds of Prey : quelle suite pour Harley Quinn dans le DCEU ?
© DC Comics / Warner Bros

Le film Birds of Prey n’a pas vraiment été le succès qu’espérait DC Comics, Warner Bros, la réalisatrice ou l’équipe du film. Une situation qui peut s’expliquer par de nombreuses raisons, dont l’absence du Joker par exemple. Le studio avait même temps de renommer le film afin de sauver un peu la casse du côté du box-office. Au final, le film avec Margot Robbie au box-office a rapporté environ 200 millions de dollars (pour environ 85 millions de dollars de budget). Loin des objectifs, même si le coronavirus et la fermeture des salles de cinéma a aussi pesé sur les résultats. Mais, un spin-off est-il encore envisageable ?

Birds of Prey, une histoire exploitable ?

Très vite après la sortie du film, la question d’une suite éventuelle s’était déjà posée. Mais si Margot Robbie apparaît dans The Suicide Squad de James Gunn, cela ne devrait pas être le cas du reste du casting. Pourtant, une actrice ne lâche pas complètement l’affaire. Il s’agit de Jurnee Smollett-Bell. Celle qui a interprété Dinah Lance à l’écran, a de nouveau insisté sur ses ambitions et sa volonté de revenir chez DC Comics pour reprendre son rôle.

Ce n’est pas un secret que j’aime beaucoup Black Canary. C’était un rêve de jouer ce personnage. Si la dynamique est bonne, je ferais une suite sans hésiter.

Elle voudrait pour cela s’associer à Misha Green, qui réalise Lovecraft Country, la série HBO dont le premier épisode a été mis en ligne il y a quelques jours. Peut-on y croire ? Cela semble particulièrement improbable, à fortiori alors que le personnage est déjà exploité du côté de la CW. Continuer à exploser ainsi l’univers de DC Comics ne semble pas être une vision très pertinente. Mais, alors que The Batman aura le droit à une série spin-off sur la police de Gotham, rien n’est complètement impossible…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests