Suivez-nous

Internet

Bit.ly simplifie sa nouvelle version après la grogne de ses utilisateurs

Il y a plus d’une semaine, le célèbre raccourcisseur d’URL Bit.ly a sorti sa nouvelle version en apportant des nouveautés. Le service vient d’effectuer des modifications pour apporter plus de simplicité suite aux nombreuses critiques de ses utilisateurs.

Il y a

  

le

 

Par

Au fil des années, les utilisateurs ont acquis une certaine force de persuasion grâce aux réseaux sociaux auprès des marques ou sites en tout genre.

Le célèbre raccourcisseur d’URL Bit.ly a lancé sa nouvelle version il y a plus d’une semaine… avant d’effectuer des ajustements récemment suite aux nombreuses critiques de ses utilisateurs.

La critique principale des utilisateurs concernant la nouvelle version : sa complexité. En effet, la fonction (fondamentale) qui permet de raccourcir un lien était trop longue et fastidieuse. Plusieurs clics étaient nécessaires pour obtenir le fameux lien raccourci.

Le service n’est plus seulement un raccourcisseur d’URL mais c’est aussi un service de marque-pages social depuis peu. Par exemple, on peut voir tous les bitmarks, qui peuvent être des articles, images, vidéos ou musiques, de son réseau Twitter. Sans parler des bundles, ces dossiers contenant des bitmarks, qui ont fait leur apparition.

Bit.ly a effectué beaucoup de modifications mineures afin que sa nouvelle version soit plus simple et rapide à utiliser, ce qui est tout de même important voire primordial pour un raccourcisseur d’URL.

(source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Social media basque

    8 juin 2012 at 10 h 50 min

    Bonjour.
    Simplifier l’interface ? C’est un peu le contraire en fait. Sous prétexte d’ergonomie, l’ensemble est bien moins intuitif qu’avant. Justement, est-ce qu’une interface belle fonctionne mieux qu’une interface utile ?

  2. patrick

    8 juin 2012 at 16 h 00 min

    Voilà un service qui écoute ses utilisateurs, c’est plutot une qualité aujourd’hui, par ailleurs, Bit.ly essaye d’apporter des fonctionnalités nouvelles dans un domaine ou il ya peu de marge pour évoluer.

  3. GregPoth

    8 juin 2012 at 19 h 54 min

    MAis moi ce qui m enerve c est que je prenais le lien complet (titre plus URL et le collait dans Hootsuite pour gerer mes tweets dans le temps,
    Mais maintenant ils n apparaissent jamais ensembles! tu dois prendre le titre, le coller, puis copier l URL et la coller….
    Total manque de practicite pour moi…

  4. Les bons plans d'Huggy

    10 juin 2012 at 13 h 45 min

    Honnêtement, c’est mieux pour eux ! A vouloir trop en faire, on finit par détruire l’essentiel dans le cas présent : proposer un service gratuit, simple d’accès et rapide d’utilisation. A mon avis il avait plutôt intérêt à faire machine arrière, sinon il aurait détruit « fond de commerce » et la bonne idée qu’ils ont eu à la base.

  5. Saudica

    10 juin 2012 at 15 h 19 min

    Dommage, le plus de ce service était justement la simplicité d’utilisation. Maintenant cela tend à devenir trop complexe, surement que les concurrents vont profiter de l’aubeine pour conquérir des parts de marché ?

  6. jerome.c

    12 juin 2012 at 17 h 39 min

    La fonction QRcode a sauté ? Où ils l’ont rangé dans le placard du sous-sol ?

    Si quelqu’un l’a croisé – sa map est la bienvenue !

  7. BT Web Création

    25 juin 2012 at 20 h 27 min

    Avec toutes les nouvelles applications qui apparaissent chaque jour, mieux vaut être à l’écoute de ses utilisateurs si on ne veut pas les voir s’enfuir chez le voisin!
    Personnellement, si je n’arrive pas rapidement à comprendre le fonctionnement d’1 application, si son utilisation est trop fastidieuse ou si je n’y vois pas rapidement mon intérêt, je passe mon chemin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests