Bjork propose son premier clip vidéo à 360 degrés

La chanteuse islandaise Bjork a toujours été une pionnière dans la musique et propose des clips toujours hallucinants. Cette fois-ci c’est dans un clip vidéo à 360 degrés qu’on la retrouve.

Bjork nous invite à la suivre dans un clip vidéo à 360 degrés. Le clip existait déjà depuis quelques mois mais on ne pouvait le voir que dans certains endroits privés comme le musée d’art moderne de New-York. Maintenant il est à la disposition du public sur YouTube.

Bjork : son premier clip vidéo à 360 degrés

C’est une première pour la chanteuse qui propose toujours des clips plus originaux les uns que les autres. Sur une chanson nommée Stonemilker, issue de son dernier album Vulnicura, elle nous invite à la suivre et danser avec elle. L’expérience sera totale si vous faites partie des chanceux qui possèdent un casque de réalité virtuelle. Grâce à ce casque, l’utilisateur se trouve complètement isolé du monde extérieur et se plonge dans l’œuvre artistique de la chanteuse. Ainsi il faudra tourner la tête pour la suivre et découvrir par la même occasion le cadre qu’elle a choisi pour tourner ce clip. C’est sur une plage de Reykjavik en Islande que Bjork nous invite. Il est bien-sûr possible de profiter de cette vidéo même sans le matériel adéquat. Il suffira de faire pivoter les images avec la souris ou le doigt sur les écrans tactiles. Notez qu’il est possible de visionner ce clip en 4K, pour peu que l’on dispose de l’écran qui supporte cette résolution.

C’est la société spécialisé dans la réalité virtuelle, VRSE.works, qui s’est chargé de produire ce clip. Il a été tourné en temps réel en utilisant un matériel qui filme à 360 degrés.

La blogothèque et Rone ont eu aussi un clip vidéo à 360 degrés

Avant Bjork, le site internet français la blogothèque avait également réalisé un clip vidéo en 360 degrés avec la participation de l’artiste de musique électronique Rone. Ce dernier accompagnait le chanteur François Marry. La réalisation de ce clip est différente car c’est en fait une combinaison de 3 points de vue différents réunis dans une séquence à 360 degrés. Quoi qu’il en soit le résultat est excellent et comme avec Bjork, on peut naviguer dans cette vidéo pour suivre les différents protagonistes.


Nos dernières vidéos

Répondre