Black Sails : pas de saison 5 pour la série sur les pirates

Starz, la chaine américaine sur laquelle est diffusée Black Sails, a annoncé que la saison 5 a été annulée, la série se terminera donc avec la saison 4 l’an prochain.

Voilà une bien mauvaise nouvelle pour les fans de la série sur les pirates, Black Sails. En effet, alors que Starz avait annoncé le renouvellement de la série, la chaine américaine vient d’annoncer que la saison 4, qui devrait être diffusée sur cette chaine à partir du mois de janvier 2017, sera la dernière.

La saison 4 de Black Sails sera la dernière

Plus que 10 épisodes et puis s’en va. C’est en effet bientôt la fin pour la série Black Sails. Une fin prématurée que vient d’annoncer la chaine Starz, sur laquelle elle est diffusée aux Etats-Unis. Il n’y aura donc pas de cinquième saison pour la série créée par Jonathan E. Steinberg et Robert Levine.

Black Sails était en quelque sorte une préquelle à l’histoire de Robert Louis Stevenson, «l’île au trésor». On y retrouvait en effet les différents personnages du roman classique tels que Jack Rackam (Toby Schmitz), Barbe Noire (Ray Stevenson), John Silver  (Luke Arnold) Anne Bonny (Clara Paget) ou encore le Capitaine Flint (Toby Stephens). Parmi les principaux autres acteurs de la série on peut citer Hannah New (Eleanor Guthrie), Sean Cameron Michael (Richard Guthrie), Parker Kennedy (Max), Tom Hopper (William « Billy Bones » Manderly), Louise Barnes (Miranda Barlow) et Hakeem Kae-Kazim (Mr. Scott).

« C’est un privilège rare à la télévision, d’avoir ce genre de liberté créative et nous en avons bien profité au cours des quatre dernières années. Évidemment, opter pour la fin de Black Sails fut un choix plus que difficile, mais nous ne pouvions tout simplement pas imaginer une meilleure fin à notre histoire, ni un transfert plus naturel vers l’Île au Trésor » déclarait Jonathan E. Steinberg.

Près de 4 millions de téléspectateurs en moyenne

La série, produite par Michael Bay, a attiré 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne à chaque épisode, toutes plateformes confondues, durant les 3 premières saisons. En 2014, Black Sails avait remporté 2 trophées lors des Primetime Creative Arts Emmy Awardset, l’un pour le meilleur montage de son et le second pour les meilleurs effets visuels secondaires.


Nos dernières vidéos

Répondre