Suivez-nous

Cinéma

Black Widow : comment Marvel espère ne pas trop bouleverser le MCU

Marvel a été forcé de se résoudre à repousser le film à une date indéterminée. Une annonce rendue possible par le statut très particulier de Black Widow. « 

Il y a

  

le

 
Affiche Black Widow
© Marvel

Marvel a été contraint de se résoudre à l’évidence. Même avec toute la bonne volonté du monde, le studio n’a pas eu le choix. La sortie du film Black Widow a été reportée à une date indéterminée en raison de l’épidémie de coronavirus. Pourtant, pendant plusieurs jours, la décision a été reportée avec acharnement, tant le studio craignait de bouleverser tout l’agenda du Marvel Cinematic Universe. Et si la décision a été prise pour ce film, c’est sans doute aussi parce que c’est au final celui pour lequel les conséquences sont les moins sérieuses.

Black Widow, un film presque déconnecté

Quand on pense au Marvel Cinematic Universe, on voit souvent un ensemble de film imbriqués, connectés les uns aux autres avec des détails, des références, une chronologie… C’est ce qui a fait le succès du MCU durant les dix dernières années.

Mais, le film avec Scarlett Johansson, Florence Pugh, Rachel Weisz ou encore David Harbour, possède plusieurs paramètres particuliers qui le différencie des autres. Tout d’abord, c’est une histoire sur les origines du personnage, en clair nous ne sommes pas dans la timeline actuelle. Il devrait se dérouler entre Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War. Puisque l’on parle d’événements passés, le présent et le futur sont donc moins impactés. La logique aurait été sensiblement la même avec Captain Marvel par exemple.

Mais un second paramètre vient renforcer la capacité de Marvel à décaler le film sans avoir trop de conséquences à supporter sur le reste du MCU. Il s’agit d’un personnage qui est mort dans l’histoire centrale. Là encore, il n’y a pas besoin de craindre une référence de sa part, dans un futur film, à ce qui lui est arrivé dans celui-ci.

On peut tout de même imaginer que Marvel aimerait bien sortir le film avant la fin de l’été. Mais ce n’est pas forcément un impératif. Au pire des cas, il pourrait prendre la direction de Disney+, comme certains fans le réclament déjà.

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Raquinard

    19 mars 2020 at 12 h 56 min

    Je ne comprends pas pourquoi les Super Heroes ne regle- tils pas le problème du coronavirus ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests