Connect with us

Actualités

Blackberry négocie le rachat d’une start-up experte en cybersécurité

Blackberry pourrait mettre la main sur une pépite de la cybersécurité.

Il y a

le

blackberry cybersécurité

L’époque où Blackberry régnait en maître sur le monde du mobile est révolue. La célèbre société canadienne cherche depuis de nouveaux leviers de croissance, à commencer par les services aux entreprises.

Dans sa démarche, elle serait actuellement en négociation avec la start-up Cylance pour acquérir son expertise en matière de cybersécurité. Cette thématique lui est familière puisque le géant canadien a développé en interne un pôle important autour de la cybersécurité. En janvier dernier, Blackberry a également officialisé un logiciel propriétaire baptisé Jarvis, qui a vocation à identifier les failles de cybersécurité dans l’automobile.

Cylance allie intelligence artificielle et cybersécurité

Selon les informations obtenues par nos homologues de chez Business Insider, BlackBerry pourrait officialiser le rachat de Cylance dès la semaine prochaine. Cette start-up californienne met au point des solutions basées sur de l’intelligence artificielle pour protéger les entreprises contre les cyber-attaques. Depuis sa création, elle aurait déjà levé pas moins de 327 millions de dollars auprès d’investisseurs. Ces derniers temps, elle aurait même imaginé la possibilité de s’introduire en bourse.

Le montant évoqué pour cette transaction avoisinerait 1,5 milliard de dollars, alors que la start-up devrait réaliser 130 millions de dollars de chiffre d’affaires sur l’exercice 2018 (90% de croissance versus l’année précédente). Les sources du journal affirment cependant que rien n’est encore fait, et qu’il reste encore des incertitudes sur la finalisation de l’opération.

Ni Blackberry, ni Cylance, n’ont communiqué à ce sujet.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests