Blog Action Day : proposez une bouffée d’air pur à vos lecteurs le 15 octobre 2007

  "Le 15 octobre, des blogueurs du monde entier seront unis pour exposer une cause unique à l’esprit de tous. En 2007, la cause est l’environnement. Chaque blogueur écrira sur le thème de l’environnement à sa façon et sur un sujet qui lui tient à cœur. Notre objectif est d’amener tout le monde à parler

 

"Le 15 octobre, des blogueurs du monde entier seront unis pour exposer une cause unique à l’esprit de tous. En 2007, la cause est l’environnement. Chaque blogueur écrira sur le thème de l’environnement à sa façon et sur un sujet qui lui tient à cœur. Notre objectif est d’amener tout le monde à parler d’un avenir meilleur.
Nous cherchons des blogueurs de toute nationalité et tout milieu, écrivant sur tout sujet, prêts à se joindre à notre action. Voici ce qu’il suffit de faire :
Exprimez-vous le 15 octobre
Écrivez un article sur votre blogue à propos d’un sujet de votre choix, en rapport avec l’environnement."

Blog Action Day

Je ne sais pas si le Blog Action Day changera la face du monde et rendra l’air plus respirable, mais il paraît qu’il faut de temps en temps des symbôles forts pour faire évoluer les mentalités.
Du coup Presse-citron participe au Blog Action Day en faveur de l’environnement.
Inscrivez-vous, ça prend 10 secondes et c’est pour la bonne cause.
Bon je vous laisse, faut que j’aille acheter des cigarettes (et faire le plein de mon Cayenne).

Merci Xu pour l’info


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Bien vu 😉 Je vais m’inscrire, j’ai pleins de choses à dire à ce sujet.

    Par contre, j’ai un peu de soucis pour m’inscrire. Pas vous ?

  2. C’es marrant, malgré le Cayenne et les clopes 🙂 , je te sens plus enthousiaste que pour le blog day…
    Faut voir, mais est-ce que ça peut changer quelque chose ? On peut l’espérer (la somme des individualités, etc.) alors je m’inscris. C’est la B.A. day, Scout toujours, hein ?

  3. Oui c’est vrai que je suis plus enthousiaste que pour le Blog Day. Je sais déjà ce que je vais dire, c’est pour ça 🙂

  4. C’est bon pour la conscience, mais pas autant pour l’environnement. Je pense qu’agir c’est mieux que parler d’agir, et pour le moment, j’ai quand même l’impression que les gens parle plus de ce qu’il faut faire qu’autre chose. Si ça peut inciter les gens à vraiment faire quelquechose, à changer leur façon de vivre, tant mieux, mais je n’y crois pas trop. Par contre c’est sûr, il y en a pas mal à qui ça donnera bonne conscience.

  5. Hello !

    Bon, je suis inscrit depuis le mois d’août. Je pense que l’idéal pour préparer le Blog Action Day, c’est de faire quelques posts sur le développement durable avant le jour J. Les moteurs auront ainsi qqch à se mettre sous la dent en attendant !

    Allez ! Tous avec le B.A.D.

    R.

  6. juste pour te dire que Eyeka a décidé de s’associer à ce grand jour en proposant à ses auteurs de mettre gracieusement du contenu à disposition des bloggers. Des photos et des vidéos à blogger pour ce jour seulement, c’est une petite exclu puisque la page est prête et l’opération sera annoncée dans la newsletter de cette semaine.

  7. Super, j’ai plein d’idées (on a même tenté d’installer des éoliennes sur le territoire de la commune il y a quelques années maintenant, "naturellement" refusées par les habitants lors d’un referendum) mais je crois que ça ne va pas le faire avec mes blogs qui ne causent que de moto 🙂

Send this to a friend