Bluboo Edge : le Galaxy S7 Edge a son clone, et il ne coûte pas très cher

Bluboo vient de lever le voile sur un nouveau téléphone assez surprenant. Il rappelle beaucoup le Galaxy S7 Edge.

bluboo-1

Bluboo n’est pas une marque très connue chez nous. L’entreprise a été fondée en 2009 et elle est en réalité une division d’une autre firme, Shenzhen Huihua Exploit Technology Co.

Si l’on en croit la fiche de la société, une fiche disponible sur son site, alors elle compterait environ 500 salariés et pas moins de sept lignes de production.

Bluboo Edge : comme un air de déjà-vu

Une chose est sûre en tout cas, elle compte de nombreux produits à son catalogue. Des produits comme des montres connectées ou des smartphones. L’Edge est un de ses derniers téléphones.

Esthétiquement, l’appareil rappelle beaucoup le Galaxy S7 Edge. Comme lui, il est ainsi équipé de deux plaques en verre fermement maintenues par un châssis métallique renforcé. Les deux côtés sont traités au Gorilla Glass 4 et ils seront donc en mesure de résister aux rayures et aux impacts.

Mais ce n’est pas sa seule particularité, car le terminal est aussi équipé d’une dalle incurvée, une dalle qui poursuit sa course sur les flancs latéraux du boîtier. À l’arrière, Bluboo a opté pour une plaque en verre incurvé histoire de donner le plus de cachet possible à son téléphone.

L’ergonomie repose sur deux boutons du volume placés sur la tranche gauche et sur un bouton de mise sous tension situé de l’autre côté. Le constructeur a placé en plus un bouton sous l’écran, avec un lecteur d’empreintes digitales intégré. Une fois encore, il est impossible de ne pas établir un parallèle avec le dernier porte-étendard de la marque coréenne.

Un design léché et une fiche technique décevante

Même chose à l’arrière puisque le module photo s’accompagne à la fois d’un flash double-ton et… d’un moniteur de fréquence cardiaque. Le boîtier est cependant coupé par des languettes disgracieuses.

La fiche technique du Bluboo Edge est nettement moins impressionnante que celle du Galaxy S7 Edge, bien entendu.

Le terminal embarque ainsi un écran de 5,5 pouces. La dalle mise sur l’OGS et elle est signée par Sharp, avec une définition limitée au 720p (1280 x 800). Côté processeur, le constructeur a opté pour un MediaTek MT6737 composé de quatre cœurs cadencés à 1,3 GHz, des cœurs couplés à un GPU ARM Mali T720 MP1 et à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne dépasse pas les 16 Go pour sa part, mais il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte.

Pour la partie photo, Bluboo a intégré un IMX219 de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie atteint les 2 600 mAh et le terminal est livré avec Android 6.0 Marshmallow.

Mais voilà, cet appareil a tout de même un avantage notable : son prix de vente. Il est en effet fixé à 114 $ en précommande. Ensuite, son prix passera à 149,99 $.

bluboo-3 bluboo-2


Nos dernières vidéos

Répondre