Suivez-nous

Auto-Moto

BMW ne commercialisera pas de motos électriques avant 5 ans

BMW a indiqué qu’il ne dévoilerait aucune moto électrique avant 5 ans, sachant que celle-ci sera dédiée à un « environnement urbain ».

Il y a

  

le

 
BMW moto électrique Vision DC Roadster
BMW Vision DC Roadster © BMW

Lors d’une interview accordée à Cycle World, le patron de la division BMW Motorrad a déclaré que la firme ne commercialiserait aucune moto électrique cette année ni les prochaines.

Markus Schramm a indiqué : « Comme le concept Vision DC Roadster [présenté en juin dernier, NDLR] l’a prouvé, c’est pour nous un produit fort pour le futur. Dans un environnement urbain, il est envisageable de voir une moto électrique BMW dans les 5 ans. Pour le grand tourisme, le hors-piste et les segments sportifs, je ne suis pas certain que nous en commercialiserons ».

En juin dernier, BMW a dévoilé un premier prototype de moto électrique avec le Vision DV Roadster, suite à quoi il a aussi levé le voile sur l’E-Power Roadster, une adaptation de la BMW S1000R. Cela laissait à supposer que la marque pourrait présenter le véhicule d’ici quelques mois, mais certainement pas cinq ans.

BMW en retard ?

Il est intéressant de voir que BMW admet qu’un tel projet prendra beaucoup de temps et qu’il n’en fait pas une priorité, sachant que d’autres constructeurs ont déjà fait part de leur intéret pour les véhicules électriques. C’est le cas de Harley-Davidson et sa LiveWire, une moto entièrement électrique dont le premier prototype a été dévoilé en 2014.

Quatre ans plus tard, Harley a levé le voile sur sa moto en indiquant qu’elle serait commercialisée dès 2019. C’est le cas depuis plusieurs mois, sachant qu’elle est aussi en vente dans plusieurs concessions françaises. Avec ce véhicule, la marque a adopté un tout autre positionnement que celui de d’habitude, ordinairement basé sur le son caractéristique de ses motos, en indiquant : « Le bruit le plus fort que vous entendrez sera le battement de votre cœur ».

Comme Harley-Davidson, Kawasaki travaille sur une version électrique de la célèbre Ninja, une deux-roues dont la date de sortie n’est pas encore connue. Toutefois, on sait que le japonais se penche sur ce projet depuis le début des années 2000.

De son côté, BMW a tout de même fait un premier pas vers l’électrique en dévoilant le BMW C Evolution, son premier scooter 100% électrique en janvier dernier.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests