Suivez-nous

Auto-Moto

BMW : la France 1er marché mondial pour le scooter électrique C evolution

En 2018, la France a constitué le premier marché mondial pour BMW, en ce qui concerne le scooter 100% électrique C evolution.

Il y a

le

BMW-C-Evolution

Des deux roues 100% électriques chez BMW

Le groupe BMW est évidemment très présent sur le marché de l’électromobilité. Le constructeur allemand propose divers modèles hybrides, sans oublier sa sportive i8, mais aussi (et surtout) sa petite citadine i3, un modèle 100% électrique. Toutefois, BMW ne se contente pas d’innover sur quatre roues, avec une division Motorrad particulièrement appréciée en France.

En effet, BMW a terminé l’année 2018 avec 15 645 motos et scooters écoulés. Dans le détail, on y retrouve 13 781 motots, 1018 scooters et pas moins de 846 scooters électriques. La France constitue ainsi le premier marché mondial de BMW Group pour le scooter électrique C evolution, avec 846 immatriculations de ses deux modèles, à savoir les modèles Europe et Long Range. BMW Motorrad bénéficie bien sûr des développements et de la recherche de la marque BMW i dans le secteur de l’électrification.

BMW Moto

BMW Motorrad en force en France !

Sur le marché des motos à moteur thermique, le succès de BMW est notamment porté par la performance des ventes des modèles GS qui répondent à une demande soutenue des clients pour les trails, à l’image de la croissance des  SUV sur le marché automobile. BMW Motorrad confirme notamment sa première place sur le segment des plus de 750 cm3 avec 22.3%  de part de marché, et la deuxième sur le segment des plus de 500 cm3 (16.5%), grâce notamment à l’arrivée des R 1250 GS et R 1250 RT.

Pour Frédéric Stik, Directeur de BMW Motorrad France : « 2018 a été une année de consolidation pour BMW Motorrad après cinq années consécutives de croissance. La France est le deuxième marché mondial pour la marque BMW Motorrad après l’Allemagne et devant les Etats-Unis. Ce succès confirme la pertinence de la stratégie de marque relayée sur l’ensemble du territoire français par un réseau structuré et expérimenté composé de 79 concessions et points de services. »

En 2019, BMW promet que la gamme va s’étoffer avec le lancement de 5 nouveaux modèles. Ainsi plus de 10 modèles dateront de moins d’un an et seront dotés des technologies les plus performantes, tant pour la motorisation que pour la connectivité ou les assistances à la conduite.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests