Suivez-nous

Robots

[Vidéo] Quand des robots s’allient pour tirer un camion, le résultat est…terrifiant

Boston Dynamics a dévoilé une nouvelle vidéo montrant plusieurs de ses robots Spot placés en ligne en train de tirer un camion. Et autant dire que le résultat est impressionnant (pour ne pas dire flippant).

Il y a

  

le

 
Robots Boston Dynamics
Capture d'écran de la vidéo « Mush, Spot, Mush! » © Boston Dynamics

Si Boston Dynamics a pour habitude de partager plusieurs vidéos montrant ses robots en action, cela n’empêche pas celles-ci d’être toujours plus impressionnantes que les précédentes. C’est le cas des images partagées par l’entreprise américaine hier, mardi 16 avril.

Quand les robots qui tirent un camion, ouvrent des portes et dansent

Intitulée « Mush, Spot, Mush! » en référence aux chiens de traîneau, la vidéo d’une minute montre plusieurs robots de Boston Dynamics en train de tirer un camion sur une pente d’environ un degré. Attachés en ligne à droite et à gauche de véhicule, dix Spot traînent le véhicule derrière eux sur plusieurs mètres.

Si les images sont impressionnantes, c’est certainement le bruit des robots qui constitue l’élément le plus terrifiant de la vidéo. En effet, tous se déplacent au pas, si bien que l’on croirait à un régiment de l’armée qui serait en train de procéder à un déplacement militaire. Qu’il s’agisse des plans de côté ou de face, le résultat est tout aussi effrayant en ce que l’on imagine déjà ces robots être utilisés dans la vie quotidienne.

D’ailleurs, l’entreprise américaine a précisé qu’elle commercialiserait ces robots chiens dès le deuxième trimestre de l’année en cours, mais le prix n’a pas été communiqué pour l’instant. De la même façon, Boston Dynamics n’a pas précisé sur quelle distance ni quelle durée les Spot étaient en mesure de traîner derrière eux un tel camion. En tout cas, la firme américaine a annoncé que ses robots seront « bientôt disponibles pour une série d’applications ».

Pour rappel, les robots pèsent quelque 25 kilos (30 avec le bras articulé) pour une autonomie de 90 minutes et une capacité de charge de 14 kilos. Boston Dynamics a déjà partagé plusieurs vidéos montrant son Spot en action, dont certaines sont toutes aussi effrayantes que celles-ci d’ailleurs. La société avait par exemple publié des images montrant son robot ouvrir une porte pour laisser entrer un autre Spot, là où une autre vidéo mettait en scène un des robots tentant d’ouvrir la porte malgré des tentatives humaines l’en empêchant.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests