Bouton connecté intelligent : Uber et Concierge s’associent

Le géant des VTC Uber s’est associé avec la start-up française Concierge, spécialisée dans les objets connectés, afin d’améliorer ses boutons intelligents, mais également l’expérience utilisateur de ce dispositif plutôt malin.

uber-concierge-associe-bouton-connecte

Pour ceux qui ne connaissent pas Concierge, il s’agit d’une jeune pousse française qui mérite sa place dans l’univers de la French Tech. Fondée en 2014 par Lionel Debruyne, l’entreprise a notamment mis au point un bouton connecté intelligent, qui ressemble aux petites sonnettes présentes sur le comptoir des hôtels cinq étoiles.

Le bouton connecté intelligent de Concierge permettra aussi de commander un chauffeur sur Uber

Ce bouton connecté intelligent a d’ailleurs remporté de nombreux prix, comme Prix de l’Innovation du MedPI, le Label de l’Observeur du Design 2017 et le Prix de l’Innovation Smart et Connecté de la Foire de Paris. C’est probablement cette rapide notoriété qui a attiré l’attention d’Uber, qui vient tout juste de s’associer à Concierge pour optimiser les possibilités de son bouton.

Le bouton connecté intelligent Concierge est capable de se connecter à tous les appareils connectés présents dans une maison via une connexion Wi-Fi et d’en prendre le contrôle, afin de donner vie à votre maison en bénéficiant d’un vrai assistant domotique. Il peut par exemple éteindre des lumières, mettre l’alarme, faire nettoyer la maison par un robot aspirateur, réguler la température, etc. Les possibilités sont infinies.

Lionel Debruyne explique : « Avec Concierge, nous redéfinissons la relation entre l’homme et la technologie afin d’améliorer le quotidien de l’utilisateur. Pour ce faire, nous créons un écosystème au sein duquel nous proposons un grand choix de produits, de services et de marques compatibles dans le but de créer le système autonome et intelligent le plus complet possible. La finalité étant d’apporter tous les services d’un Concierge à domicile. Cette volonté, nous la partageons avec Uber et c’est la raison pour laquelle, devenir partenaire nous est apparu comme une évidence ».

Pour Uber et Concierge, ce partenariat était une évidence

Avec ce nouveau partenariat, Uber proposera l’intégration d’une API, qui permettra d’offrir la possibilité de solliciter un chauffeur professionnel, d’une simple pression ou plutôt de deux en réalité ! Il faudra en effet appuyer deux fois sur Concierge, pour commander un chauffeur et un système de notifications lumineuses et sonores avertira le client de l’arrivée de son chauffeur.

Sylvain Andrieu, chargé du Business Development chez Uber France s’est félicité de ce partenariat et a déclaré : « La technologie révolutionne les usages. Le bouton connecté Concierge est un gestionnaire de maison et, avec Uber, il devient un véritable assistant de la vie quotidienne. Nous avons comme ambition commune celle de vouloir améliorer et simplifier le quotidien des particuliers c’est donc naturellement que nous avons choisi de nous associer à la startup Française Concierge en leur proposant une intégration API ».

Source : communiqué de presse


Nos dernières vidéos

Répondre