Box offre 25 Go de stockage gratuits aux nouveaux adhérents

Depuis la semaine dernière, la société Box propose 25 Go de stockage gratuits à tout nouvel adhérent de son service de casier numérique dans le cloud.

La guerre du cloud aura bien lieu. Et tout donne lieu de penser que celui qui la remportera devra offrir de nombreux giga-octets pour séduire et attirer. A ce petit jeu, Box remporte une première bataille avec une escarmouche lancée à ses concurrents directs.

Jusqu’à présent, Box proposait un espace de stockage gratuit de 5 Go, ce qui était comparable aux offres concurrentes. Dropbox n’offre que 2 Go même s’il est possible de l’augmenter à 5 Go avec notamment un système de parrainage. Google Drive, le dernier venu, commence également par une offre gratuite de stockage de 5 Go, tandis que SkyDrive, le service de Microsoft, était le plus généreux en la matière avec 7 Go (certains veinards avaient même pu obtenir 27 Go durant un temps).

Si la société basée à Los Altos en Californie est moins connue de ce côté-ci de l’Atlantique, son offre alléchante de 25 Go devrait lui permettre de faire les yeux doux à de nombreux internautes. Les espaces de stockage de nos terminaux mobiles sont suffisamment limités pour que le stockage dans le cloud soit incontournable. Il offre de surcroît des possibilités de partage qui lui sont propres. Ainsi, depuis fin 2007, Box propose l’API OpenBox qui permet d’accéder au contenu de son cloud depuis des applis Web et de nombreux services.

L’intégration dans de nombreux services et autres applis est donc l’autre nerf de la guerre entre prestataires d’offres de stockage dans le cloud. Mais les fonctionnalités propres à chaque service sont également très prisées des internautes. Box dispose d’applis sur toutes les plates-formes (Android, iOS, BlackBerry, webOS et Windows Phone). Des mises à jour en temps réel indiquent par ailleurs quand un document partagé a été visualisé et modifié pour la dernière fois.

Si vous n’avez pas de compte avec Box, vous pouvez dès à présent en créer un et bénéficier de 25 Go gratuits sur les serveurs de la compagnie américaine.


Nos dernières vidéos

18 commentaires

  1. Cet outil semble en effet alléchant mais si je ne me trompe pas, il manque la fonction de synchronisation du bureau comme on l’a avec google drive et dropbox. (source : https://www.box.com/pricing/)
    Je me vois mal débourser 13€ par mois pour ne pas avoir à adopter un comportement full connecté même s’ils battent des records de taille en offre gratuite.
    La carotte est jolie mais juste en passant.

  2. 25 Go c’est bon ca 🙂
    Sinon Dropbox et Google Drive ont une interface tres pratique, integree a l’explorateur de fichiers
    Mais 5Go c’est chiche, 25 c’est mieux!

  3. Au contraire l’offre c’est réduite. A l’époque c’était 50gb.
    De plus comme certain le souligne la gestion de la synchronisation n’est pas top. En revanche l’appli Android et le site web est mieux que dropbox.
    Ma référence va a sugarsync qui fait de la vrai synchronisation.

  4. Il y a aussi Adrive qui offre les mêmes fonctionnalités et qui est beaucoup moins connu, et 25 Go avec un compte gratuit.

    http://www.adrive.com/?ai=b9kah8c

    Cela fait maintenant pas loin de 6 mois que je l’utilise et il est très stable. Il est moins bien présenté que les autres services mais dispose d’une fonctionnalité supplémentaire, le téléchargement en mode Web Remote (depuis un autre serveur Internet)

  5. Pingback: Box offre 25 Go de stockage gratuits aux nouveaux adhérents | Médias sociaux, Webmarketing & Actualités web | Scoop.it

  6. Si on se crée un compte sur tous les services cloud proposés par Google, Ovh, Microsoft ou Dropbox, et Box au final ca donne un espace de stockage relativement important !

  7. Etant hébergé chez OVH j’ai voulu tester HubiC… j’ai vite arreté ! On dirait que leur système est encore en beta, l’API crash pas mal de fois et il n’est pas rare de devoir recommencer l’upload d’un fichier, meme un fichier PDF de 1Mo…

    Après on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre hein…

    Quoi que … j’ai 50Go chez Box (chanceux de leur offre de lancement au début) et j’ai jamais eu de souci, peut etre un débit limité, mais cela reste raisonnable pour des petits fichiers.

    Mais bon DropBox a une qualité de service bien au delà je dois l’avouer

Répondre