Suivez-nous

Auto-Moto

Bugatti (aussi) songerait à une voiture électrique

Selon son président, Bugatti songerait à la mise au point d’une voiture 100% électrique.

Il y a

le

Bugatti-La-Voiture-Noire

Une voiture électrique bientôt chez Bugatti ?

Après avoir mis au point la voiture la plus rapide, sans oublier la voiture neuve la plus chère du monde (« La Voiture Noire« , vendue à 11 millions d’euros HT), le constructeur Bugatti évoque la possibilité d’une voiture électrique.

« Je nous verrais faire un véhicule électrique à batterie. Là, l’équilibre entre performance et confort est beaucoup plus important, et il s’agit de la facilité d’utilisation au quotidien. Voici ce que je vois. » Des paroles signées Stephan Winkelmann, CEO de Bugatti Automobiles.

A noter, pour la petite info, que le détenteur de Bugatti dispose en moyenne…. de 42 voitures dans son garage, dont 2 modèles Bugatti (en moyenne toujours). Selon Indieevs.com : « après avoir construit les voitures les plus rapides et les plus chères, le prochain défi de Bugatti pourrait bien être de construire la meilleure voiture, qui puisse être utilisée comme telle. »

Une Bugatti Baby 2 électrique à Genève

Dans le cadre du salon de Genève, Bugatti a officialisé sa Baby 2, un modèle hommage à celui construit en 500 exemplaires, entre 1927 et 1936. Un modèle plus compact et moderne, avec aussi des packs de batterie lithium-ion amovibles, un différentiel autobloquant, et même un freinage régénératif.

La voiture junior sera disponible dans deux modes de puissance pour les conducteurs de différentes statures : un « mode enfant » d’1 kW avec une vitesse maximale limitée à 20 km/h, et un « mode adulte » de 4 kW, avec une vitesse de pointe de 45 km/h. Pour les amateurs de frissons, une « Speed Key » est disponible en option (comme la Speed Key de sa grande sœur, la Chiron !). Elle permet d’augmenter la puissance jusqu’à 10 kW et désactive le limiteur de vitesse.

Bugatti-Baby-2

Le constructeur précise que seuls 500 véhicules seront fabriqués. Contrairement au modèle d’origine, qui n’était adapté qu’aux très jeunes conducteurs, la Baby 2 est une réplique aux 3/4 de la Bugatti Type 35. Elle peut donc être conduite aussi bien par les adultes que par les enfants. A noter que les prix de cette Bugatty Baby 2 démarreront (tout de même !) à 30 000 euros et que la production sera lancée à l’automne 2019.

Chaque exemplaire aura une plaque numérotée en édition limitée et ceux commandés en 2019 auront également un badge pour commémorer le 110e anniversaire de Bugatti.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests