Suivez-nous

Tech

Ça y est, Disney prend finalement le contrôle total d’Hulu

Disney et Comcast ont révélé avoir signé un nouvel accord qui permet à ce premier de prendre le contrôle total de la plateforme de streaming Hulu. Mais qu’est-ce que cela va changer ?

Il y a

le

Disney Plus streaming Hulu
© Disney

Si les discussions entre Comcast et Disney étaient en cours depuis plusieurs semaines, les deux entités sont finalement parvenues à un accord ce jour, révèle Variety.

Disney se prépare à devenir un poids lourd du streaming

Grâce à ce nouvel accord, Disney prend donc le contrôle total de Hulu, une plateforme de streaming américaine disponible seulement aux États-Unis. Néanmoins, cela ne signifie pas que la firme est à 100% propriétaire du service américain. En effet, Comcast conserve sa participation de 33%, mais la firme pourra exiger d’acheter sa participation, là où Disney peut exiger que celle-ci soit vendue pour la valeur marchande qu’elle a à cette date. Ces décisions pourront être prises dès le 1er janvier 2024.

En attendant, il est prévu que Comcast continue d’octroyer des licences de contenu à Hulu jusqu’à cette date, mais le groupe pourra tout de même retirer certains films et certaines séries qui étaient précédemment diffusés sur le service.

NBCUniversal, dont Comcast est actionnaire, aura également la possibilité d’annuler certains accords avec Hulu dès 2022, une solution que l’entité pourrait utiliser, car elle prévoit également de lancer sa plateforme de streaming. Pour rappel, Disney a officiellement levé le voile sur son propre service il y a quelques semaines, indiquant que celui-ci serait disponible aux USA dès le mois de novembre.

Pour sa part, le PDG de Disney, Bob Iger s’est félicité de l’opération en déclarant : « Nous sommes maintenant en mesure d’intégrer complètement Hulu dans nos activités de vente directe aux consommateurs et de tirer pleinement parti de la puissance des marques et des moteurs créatifs de The Walt Disney Company pour rendre le service encore plus convaincant et offrir une plus grande valeur aux consommateurs ».

Si Disney n’a pas encore indiqué ce qu’il prévoyait de faire avec le contrôle total sur Hulu, il est certain que cette donne va permettre à la firme d’étendre largement son contrôle sur le marché du streaming.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests