Connect with us

Gaming

Call of Duty Black Ops 4 : déjà un record de ventes digitales selon Activision

Selon Activision, le nouveau Call of Duty Black Ops IIII a réalisé le meilleur démarrage de tous les temps, en ce qui concerne les ventes digitales.

Il y a

le

Black Ops IIII établit un nouveau record de ventes

Cela vous a peut-être échappé, mais le nouveau Call of Duty est désormais disponible en boutiques ! En effet, le très attendu Black Ops IIII a été lancé ce 12 octobre, et selon son éditeur Activision, le démarrage de ce nouvel opus est tout simplement le meilleur lancement (digital) de l’histoire de la série, écrasant forcément les ventes du précédent opus WW II.

En seulement 24 heures, Activision confirme donc que Call of Duty Black Ops IIII a explosé les records en termes de ventes digitales, avec (logiquement) davantage de joueurs en ligne durant les 24 heures suivant le lancement du jeu que pour WW II. Rappelons que ce nouveau Black Ops IIII est également le premier de la saga à faire ses débuts sur Battle.net, avec là encore un lancement réussi, puisqu’annoncé comme deux fois supérieur à celui de WW II.

Des annonces enthousiasmantes, qui contrastent avec les informations révélées par Games Industry, concernant les ventes physiques au Royaume-Uni de ce même Black Ops IIII. En effet, seulement 260 000 exemplaires auraient trouvé preneur au Royaume-Uni, contre 515 000 ventes à l’époque pour WW III. Il s’agirait donc là du plus faible démarrage réalisé par la série depuis 2007, plus faible encore que celui signé par le mal-aimé Infinite Warfare.

Les meilleures consoles
Nintendo Switch
Sony PlayStation 4 500

Reste à savoir maintenant si le communiqué signé Activision a été publié de manière à « redonner confiance » aux fans de la saga, afin de rebooster des ventes finalement pas si brillantes que cela. On imagine mal en effet que les baisses de ventes physiques soient compensées par les ventes digitales. De même, ce Black Ops IIII est le premier de la série Call of Duty à faire l’impasse sur la campagne solo pour se focaliser uniquement sur le multijoueur, avec un nouveau mode Battle Royale baptisé Blackout. Il faudra attendre encore quelques jours/semaines pour savoir si Activision a réussi son pari, ou si les joueurs ont décidé de se détourner de cet opus.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. glabazouf

    15 octobre 2018 at 16 h 40 min

    Colofduti, c’est fini !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests