Passer au contenu

Call of Duty : les joueurs PlayStation auront le droit aux trois prochains opus… Et c’est tout ?

Cela semble bien officiel, il devrait y avoir encore trois jeux Call of Duty sur PlayStation avant l’arrivée de l’exclusivité Xbox en 2023.

Depuis le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft la semaine dernière, le monde du jeu vidéo est en ébullition. L’une des grandes questions concerne l’exclusivité de la quarantaine de licences qui appartiennent désormais à Microsoft. Notamment Call of Duty, un mastodonte de l’industrie du jeu vidéo qui pourrait devenir un jeu exclusif aux Xbox et PC.

Dernièrement, Phil Spencer, le patron de chez Xbox a rassuré les joueurs PlayStation en indiquant que Microsoft comptait bien respecter les accords entre Activision et Sony qui ont été scellés avant le rachat de l’éditeur par la firme de Redmond. Mais combien de temps dureront ces accords ? Pendant combien de temps, Call of Duty pourra sortir sur les consoles PlayStation ?

Un premier élément de réponse nous arrive tout droit de chez Bloomberg et l’exclusivité pourrait arriver relativement vite.

Call of Duty sur PlayStation jusqu’à fin 2023 ?

Call Of Duty 2020

Selon les informations de Bloomberg, grâce à leurs sources très proches d’Activision, l’éditeur avait déjà prévu de sortir trois nouveaux jeux Call of Duty sur Xbox et PlayStation avant le rachat de la semaine dernière. Nous apprenons ainsi que les joueurs PS4 et PS5 devraient encore profiter de la licence jusqu’à fin 2023 (dans le pire des cas).

Call of Duty Modern Warfare II devrait arriver dès la fin de cette année. En 2023, Activision devrait proposer un Call of Duty Warzone 2, ainsi qu’un nouvel opus de la saga Black Ops. Pour le moment, nous ne savons pas s’il s’agira des derniers jeux de la mythique licence sur les consoles de Sony.

Dernièrement, nous avons appris que la série Call of Duty ne devrait plus sortir tous les ans. On imagine ainsi que le prochain Call of Duty après Warzone 2 et le prochain Black Ops n’arriverait pas avant 2025 ou 2026. D’ici là, les accords entre Sony et Activision seront sans doute terminés et Microsoft pourra choisir de revoir son choix de sortir sa licence FPS ailleurs que sur ses supports.

Pour rappel, Phil Spencer avait déclaré quelques jours après le rachat : « J’ai eu de bons appels cette semaine avec les dirigeants de Sony. J’ai confirmé notre intention d’honorer tous les accords existants lors de l’acquisition d’Activision Blizzard et notre volonté de conserver Call of Duty sur PlayStation. Sony est un élément important de notre industrie, et nous apprécions notre relation ».

Rappelons également que Phil Spencer avait affirmé que les jeux Bethesda ne seraient pas tous des exclusivités Xbox/PC et que la sortie des jeux serait étudiée au cas par cas. Avant de revenir sur sa décision quelques mois plus tard pour confirmer que tous les jeux, dont Starfield, Fallout 5 ou encore The Elder Scrolls VI seront des exclusivités de l’écosystème Xbox.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. Les dirigeants de Microsoft ne méritent clairement plus de vivre pour cette décision de faire des prochains opus de Bethesda des exclusivités xbox, une console à un prix bien trop élevé pour la médiocrité qu’elle est en comparaison à un pc gamer ou à une PlayStation de même gen. C’est une honte et un scandale de priver les pc des prochains jeux de Bethesda.
    Jamais je ne débourserai un seul euro pour leur console qui n’est qu’une vaste blague en terme de performances à côté de leur concurent sony.

    1. Pour ton infos, la séries x est plus puissante que la PS5, et es au même prix,
      Les licences Bethesda reste dans l’univers Xbox, donc pc aussi, celui ci fait parti de l’univers Xbox ( application Xbox sur pc plus le game sur pc )

      Microsoft achete des studios pour sortir des jeux et des nouvelles licences là où Sony sort des nouvelles console pour sortir des remake a pleins tarif, qui es le plus vicieux a partir de la ?

      Merci de te renseigner

      1. Les rachats de Microsoft me fond rire il propose un game pass a pas cher mais le but est clair faire disparaitre la concurrence et après vous serez obligé de payer le prix exorbitant que voudra Microsoft
        Vous croyez vraiment qu’ils font ça pour les joueurs par charité
        ????

        1. Désolé chez sony je dois toujours payer pour quoique soit… Chez Microsoft il te propose plein de chose dont reward ce qui te permet d’avoir le gamepass gratuit, des jeux à 70€ gratuit des bons d’achat un peu partout etc… Tout ça pour te remercier de jouer…. Alors désolé mais l’expression sony for the payeur et xbox for the player ne sort pas de nulle part ! Merci microsoft pour tous vos rachats et merci de mettre la pression à Sony pour qu’il puisse enfin se remettre en question…

    2. Encore un pro qui sait pas lire… Déjà les jeux sortiront aussi sur pc si t’as toujours pas compris.. Et oser comparer la ps5 à la Sx c’est une blague.. J’ai les 2 et j te comfirme que cette génération Sony est malheureusement bien à la ramasse ! Renseignez vous avant de laisser des com inutiles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *