Passer au contenu

Call of Duty :Warzone : Activision annonce (enfin) son système anti-triche !

Les joueurs de Call of Duty: Warzone vont-ils enfin pouvoir se battre à armes égales ? Grâce à son nouveau système anti-triche RICOCHET Activision promet de faire la guerre aux tricheurs.

Activision avait prévenu : la guerre contre les tricheurs est déclarée. Attendu depuis des mois par les joueurs, le système anti-triche de Call of Duty: Warzone est enfin officiel.

“Nous sommes fiers de présenter RICOCHET Anti-Cheat, un système anti-triche robuste soutenu par une équipe de professionnels dévoués axes sur la lutte contre le jeu déloyal” publiait Activision sur ses comptes officiels.

Baptisé RICOCHET, l’anti-cheat d’Activision s’attaquera aux joueurs PC amateurs de aimbots et autres wallhacks.

Comment fonctionne RICOCHET, le nouveau système anti-cheat de Warzone ?

RICOCHET analysera divers éléments afin d’affiner la détection et le bannissement des tricheurs. D’abord, de nouveaux outils seront déployés dans les serveurs afin de surveiller et analyser les tricheries. Des processus d’enquêtes avancées ainsi que des mises à jour régulières renforceront encore la sécurité des comptes.

Les joueurs PC disposeront plus tard d’un driver capable de bloquer les tricheurs. Ce driver ajouté au niveau du noyau pourra surveiller et gérer les logiciels et applications sur un PC comme par exemple le pilote de la carte graphique. Il vérifiera les logiciels qui tentent d’interagir avec Warzone.

Concrètement, ce driver pourra détecter les logiciels de triche. Afin de protéger la vie privée des utilisateurs, Activision assure que le driver ne s’active que lorsque Warzone se lance.

Ce driver n’étant pas disponible pour consoles, les joueurs Xbox ou Playstation n’en bénéficieront qu’indirectement (en fonction des détections de tricheurs sur PC).

Déploiement imminent

RICOCHET sera disponible sur Call of Duty: Vanguard, le prochain opus de la licence ainsi que sur Warzone, le battle royale de Call of Duty.

Pour Vanguard, le déploiement est prévu dès la sortie du jeu. Pour Warzone, il faudra attendre la prochaine mise à jour majeure prévue dans le même temps.

Cette nouvelle mise à jour apportera de nombreuses nouveautés dont une nouvelle map, très demandée par les joueurs, lassés de Verdansk. L’univers de Vanguard sera aussi intégré à Warzone avec de nouveaux opérateurs et de nouveaux packs d’armes.

Rappelons que depuis la sortie de Call of Duty: Warzone, le battle royale est infesté de tricheurs. Le fléau est tel qu’il devient très compliqué, même pour les joueurs les plus aguerris, de réaliser de bonnes performances ou plus simplement de prendre du plaisir à jouer.

Activision fait l’objet de vives critiques pour sa passivité face à ce phénomène. L’arrivée de RICOCHET est donc une excellente nouvelle. Reste à voir si les développeurs de logiciels de cheat ne réussiront pas à contourner cet outil.

À titre de comparaison, Epic Games a aussi connu ces déboires avec Fortnite. L’éditeur a développé un logiciel anti-cheat puissant (sans doute l’un des meilleurs du marché actuellement) mettant quasiment fin à la tricherie sur ce jeu à succès. L’espoir est donc permis pour les joueurs de Call of Duty. C’est l’heure de Warzone !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *