Suivez-nous

Séries

Canal+ annonce le retour de CanalPlay pour concurrencer Netflix

La groupe Canal a obtenu l’autorisation de proposer des exclusivités sur sa plateforme, ce qui signifie qu’il va relancer un service qui souhaite devenir un concurrent français de Netflix, CanalPlay.

Il y a

le

CanalPlay Netflix

Avant cette nouvelle, Canal laissait à penser que son service de vidéo à la demande CanalPlay n’était plus d’actualité, au point de supposer que celui-ci avait été abandonné. Néanmoins, Les Échos révèle que le groupe préparerait le grand retour du concurrent de Netflix pour le printemps.

Canal se prépare à affronter Netflix

Lancé en 2005, le service de vidéo à la demande de Canal a été peu à peu mis de coté, au point que le président du directoire, Maxime Saada, déclare, en 2017 : « C’est terminé pour CanalPlay ». De fait, cela fait environ un an que l’offre de CanalPlay n’a pas été mise à jour.

Néanmoins, Canal a obtenu l’autorisation de diffuser plusieurs contenus sur son service de streaming, c’est-à-dire des contenus originaux, comme la série Hippocrate, mais aussi de contenus dont il achète les droits, comme Dexter. En effet, l’Autorité de la concurrence a décidé d’être plus souple vis-à-vis du groupe alors qu’elle avait initialement pris cette décision lors de la fusion de Canalsat et TPS en 2006.

Selon les informations du média Les Échos, la fameuse plateforme SVOD fera son retour au printemps prochain pour un tarif d’environ 10 euros par mois, comme Netflix. Le contenu devrait se focaliser principalement sur les séries et les documentaires. L’offre parait logique puisque CanalPlay n’a pas intérêt à cannibaliser la chaîne de télévision Canal+ pour autant, même s’il souhaite rivaliser avec son concurrent américain.

Avec le retour de ce service, CanalPlay espère séduire un public jeune qui pourrait être intéressé par d’autres contenus originaux vers lesquels le groupe se tourne déjà. En effet, la récente série Hippocrate (avec Louise Bourgoin et Alice Belaïdi), a su remporter un franc succès auprès des spectateurs, tout comme Le Bureau des Légendes.

Seulement, Canal devra se frotter à un service pour qui le contenu original est la clef depuis des années, au point qu’il continue à y investir de plus en plus d’argent au fil des années.

Source

Quelles sont les alternatives à Netflix aujourd’hui ?

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests