Connect with us
bouygues bouygues

E-commerce

Capitaine Train prend pied en Europe en proposant des billets de train pour l’Allemagne

C’est officiel, les billets de la Deutsche Bahn – l’entreprise ferroviaire publique en Allemagne – sont désormais disponibles sur le site de vente de billets de train en ligne Capitaine Train.

Il y a

le

C’est officiel, les billets de la Deutsche Bahn – l’entreprise ferroviaire publique en Allemagne – sont désormais disponibles sur le site de vente de billets de train en ligne Capitaine Train.

À la base, Capitaine Train n’était ni plus ni moins qu’un concurrent de Voyages-SNCF.com mais aussi une alternative simple et efficace à l’agence de voyage en ligne de la SNCF. La start-up que j’avais présentée il y a près d’un an sur ce blog continue son évolution en s’étendant au niveau européen.

La SNCF et la Deutsche Bahn (DB) sont les deux leaders européens du transport ferroviaire donc autant dire qu’il était important pour Capitaine Train de proposer leurs offres. Même s’il existe de nombreuses offres, le site propose tous les tarifs de manière simple mais complète.

Le site proposait déjà des trains reliant la France et l’Allemagne mais cet accord permettra à tout le monde de bénéficier des meilleurs prix. Le prix étant variable d’un transporteur à un autre (parfois la SNCF est plus intéressante que la DB, et inversement), il est toujours intéressant d’avoir le choix au moment de la réservation.

En proposant les mêmes tarifs que la SNCF et la DB, Capitaine Train a tout le potentiel pour devenir le premier site européen de vente de billets de train. C’est en tout cas ce que je leur souhaite car ils sont excellents sur le service et la relation client (tant sur les réseaux sociaux que par email).

La start-up prévoit par la suite de sortir une application mobile et sortir de la version bêta tout en poursuivant le développement au niveau européen.

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Italien

    16 mai 2012 at 8 h 54 min

    Comment cette startup se rémunère si elle propose les mêmes prix que SNCF et Deutsche Bahn ?

  2. Capitaine Train

    16 mai 2012 at 16 h 10 min

    Nous touchons une petite commission sur chaque billet vendu, au même titre que les agences de voyage traditionnelles.

  3. Jonathan Loriaux

    16 mai 2012 at 17 h 52 min

    @capitainetrain > Est-ce que vous prévoyez d’ouvrir la vente à d’autres pays que la France et dans d’autres langues ?

  4. Pingback: Capitaine Train propose désormais les billets de la Deutsche Bahn « Travels in the City

  5. Pingback: Capitaine Train propose désormais les billets de la Deutsche Bahn | e-commerce | Scoop.it

  6. Arnaud

    18 mai 2012 at 11 h 09 min

    Congrats ! J’adore ce site, l’UI est super propre

  7. Capitaine Train

    18 mai 2012 at 15 h 04 min

    @Jonathan : Pour le moment, nous nous concentrons sur la sortie publique de notre service (encore en bêta actuellement).

    @Arnaud : Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests