Suivez-nous

Cinéma

Captain Marvel, un film central pour les femmes à plus d’un titre

Loin d’être un épiphénomène, Captain Marvel pourrait bien ouvrir le champ des possibles pour le cinéma des super-héroïnes.

Il y a

le

Captain Marvel : critique, avis sans spoiler avec spoilers scènes post-crédits easter eggs
© Marvel

Le top 10 des personnages féminins

Le film Captain Marvel est désormais depuis quelques semaines dans les salles. Un temps suffisant pour lui permettre de passer le cap du milliard de dollars au box-office. Un niveau impressionnant même si ce n’est pas (encore) le film le plus rentable du MCU. Mais surtout, pour un film qui aura été amplement critiqué avant même sa sortie suite aux déclarations de son actrice principale, Brie Larson.

La présence de cette dernière, n’est sans doute pas pour rien dans le succès du film. Bloomberg met en valeur cette liste avec un classement surprenant, celui des films avec un premier rôle féminin qui ont eu le plus beau succès au box-office. Or, Captain Marvel rentre dans ce classement, à la 10e position !

Pour le détail, on y trouve aussi des films comme Titanic (1er), Frozen (4e), Alice aux pays des merveilles (8e). Trois des derniers films Star Wars sortis au cinéma (The Force Awakens, The Last Jedi et Rogue One) y sont aussi présents.

Jackpot pour la réalisatrice de Captain Marvel

Mais, Captain Marvel ne se distingue pas seulement par son actrice principale. Le film réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck a décroché un nouveau record cette semaine. C’est devenu le premier film réalisé par une femme a dépasser le milliard de recettes au box-office mondial.

Un signe que les films de super-héroïnes ont la cote, mais aussi qu’il faudra sans doute chez Marvel (et DC Comics), laisser un peu plus les femmes être aux manettes. Il est important de noter que Marvel avait fait le choix très tôt de confier la réalisation à une femme. Ils auraient été inspirés en cela par Gal Gadot, alias Wonder Woman chez DC Comics qui avait pris position sur le sujet. Son film avait été réalisé par Patty Jenkins. Mais attention à ne pas confier seulement les films d’héroïnes aux femmes…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Alita > captain Marvel

    7 avril 2019 at 10 h 38 min

    Le film est vraiment moyen, côté scénario je sais pas si on pouvais y faire quelque chose mais bon, on aurait pu au moins éviter les remarques du style « les femmes c’est juste pour faire la cuisine » ou « tu peux pas faire pilote de chasse t’es juste bonne a tenir un manche a balais » qui sont clairement exagérés. Et on peut coupler à ça que l’héroïne est une vrai bras cassée la ou Marvel (la vraie) avaient bien plus de charisme. Le film n’est pas un raté il est juste moins émouvant et charismatique que ce à quoi Marvel nous avait habitué. Si vous voulez voir un vrai bon film avec une héroïne juste INCROYABLE allez voir Alita : battle angel, c’est d’un tout autre niveau, et l’émotion qu’elle fait passé montre que les hommes peuvent clairement s’identifier a des femmes, du moment qu’en plein milieu du film on essaie pas de les en détacher avec des remarques sexistes douteuses.

  2. Luan

    7 avril 2019 at 11 h 19 min

    Il faut laisser la réalisation des films au gens talentueux et c’est tout, qu’est-ce qu’on s’en tape que ce soit des femmes ou pas…

  3. dvvd

    7 avril 2019 at 15 h 53 min

    Aller voir Wonder woman qui es 100 fois mieux que ce film de super heroine sans scene iconic a la photographie banal et a l’actrice qui ne joue pas son role..
    Sanns parler du message feministe et d’acceptation mieux explicité dans WW que dans Captain marvel qui tombe dans tout les travers des SJW de maintenanrt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests