Un capteur de 40 mégapixels pour le Huawei P20 Pro

Plusieurs leaks permettent d’obtenir de nouvelles informations sur le futur P20 Pro, le fer de lance de Huawei. Cette fois, il s’agit d’informations sur le capteur photo du terminal, on fait le point.

On vous en parlait il y a quelques jours. Les rumeurs se multiplient autour des nouveaux smartphones de Huawei : P20 Lite, P20 et P20 Pro. C’est ce dernier qui restait le plus secret pour l’instant. Il y a une dizaine de jours des leaks d’Evan Bass avaient permis de le découvrir en photos.

Les trois capteurs plus moins confirmés

On avait eu alors une semi-confirmation de sa particularité : un troisième capteur photo à l’arrière, pensé pour être utilisé par l’intelligence artificielle.  On se souvient que pour Huawei, c’est un argument de poids dans sa communication. « See more with AI » (Voyez plus avec l’IA) teasait ainsi la présentation de la prochaine conférence de presse à Paris.

Un nouveau leak du site WinFuture, permet d’avoir de nouvelles informations. Notamment sur le type de capteurs. En l’occurrence un téléobjectif de 8 mégapixels, un noir et blanc de 20 mégapixels et le troisième de 40 mégapixels en couleurs à l’arrière. C’est un système donc somme toute classique avec l’usage du noir et blanc pour les détails et la qualité du cliché.

Pas encore le record

Quelques informations supplémentaires sont désormais disponibles. On devrait pouvoir compter sur un zoom hybride X5. Il s’agirait en fait de combinaison entre un téléobjectif x3 optique présent sur le second capteur et celui du 40 mégapixels. Les ouvertures annoncées seraient entre f/1.6 et f/2.54. Un mode Super Slow Motion à 960 fps en 720 p serait aussi au programme sur les P20 et P20 Pro de Huawei.

Il faut tout de même noter que même si ce capteur est très impressionnant sur le papier, ce ne sera pas le plus « gros » jamais proposé. Un détail qui a son importance alors que les constructeurs aiment pouvoir revendiquer ce genre de détails habituellement. C’est l’appareil photo Nokia PureView proposé avec le Nokia 808 et le Lumia 1020 qui conserve encore le record avec 41 mégapixels. Bien sûr, avec des appareils sortis en respectivement 2012 et 2013, il n’y a vraiment débat sur le reste des caractéristiques techniques.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies