- Un prototype Cybertruck est apparu embourbé dans un champ peu de temps après l’inauguration d’une nouvelle raffinerie de lithium Tesla au Texas
- Le véhicule est pourtant censé être adapté à la conduite sur terrains boueux et accidentés comme un 4×4 classique
- Les premières livraisons de la révision finale auraient lieu dans le courant du 3e trimestre 2023
Le 8 mai 2023, Tesla inaugurait une nouvelle raffinerie de Lithium indispensable pour réduire le coût des batteries (et donc de ses véhicules). L’occasion de découvrir, en marge de l’événement, l’un des quelques prototypes de Cybertruck récents équipés des dernières modifications avant le lancement de la production industrielle.
Mais aussi, d’une scène assez cocasse. Après l’inauguration de la raffinerie, en banlieue de Corpus Christi, au Texas, le même véhicule a été aperçu… couvert de boue et embourbé dans un champ à quelques kilomètres de là. On sait qu’il s’agit de la même unité à cause d’un accessoire singulier installé sur la partie pick-up du véhicule.
https://twitter.com/stephfischer13/status/1656002325671026701?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1656002325671026701%7Ctwgr%5Ed5be60a1c53748ed50be767f4f4d92c4767cc75b%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Felectrek.co%2F2023%2F05%2F09%2Ftesla-cybertruck-prototype-spotted-stuck-field%2F
Comment ce Cybertruck s’est-il retrouvé coincé dans la boue ?
Lors de la cérémonie et dans les images de l’incident reprises sur Twitter, on peut en effet voir une sorte de cage qui semble faire partie des options disponibles au lancement du véhicule – cage que l’on voit aussi à l’arrière du véhicule embourbé. Cette cage pourrait offrir des options de sécurisation supplémentaires particulièrement utiles pour les utilisateurs professionnels. Tesla n’en a toutefois pas dit davantage à ce stade.
Dans des images et vidéos, on comprend que le prototype de Cybertruck a les roues coincées dans la boue. Ce qui ne présage rien des capacités du véhicule sur ce type de terrain. En effet, même avec un 4×4 classique, conduire sur ce type de voie requiert un conducteur expérimenté et des pneus adaptés.
Impossible de savoir si l’incident était une sorte de test in situ, lié à une erreur de GPS, ou à la fantaisie d’un des conducteurs (qui pourrait être Elon Musk comme le suggère l’auteure de ces images ?). Toujours est-il qu’au moment où les images ont été prises, on peut apercevoir une petite équipe autour du véhicule : quelques personnes devant et à l’arrière, et plusieurs autres véhicules, vraisemblablement de dépannage, autour du Cybertruck.
Pour l’heure, ni Tesla, ni Elon Musk n’ont confirmé l’incident ou donné des informations sur les raisons de sa survenue. Mais on sait que le modèle est proche de celui de production. Depuis l’annonce initiale en 2019, le début de la production du Cybertruck a été souvent annoncé, et le véhicule a fait l’objet de nombreux reports – sur fond de modifications pour des raisons d’homologation, et, on imagine, de mise aux normes de sécurité.
Toutefois, selon le dernier calendrier disponible, le Cybertruck devrait entrer en production limitée cet été avec des premières livraisons aux États-Unis dès le 3e trimestre 2023. La production industrielle de masse, elle, devrait commencer quelques mois plus tard, vraisemblablement début 2024.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.