Suivez-nous

Smartphones

Ce smartphone Xiaomi serait déjà capable d’afficher un taux de rafraichissement de 144 Hz

Cette année, les fabricants de smartphones vont se lancer dans une course aux taux de rafraichissement de l’écran. Plus celui-ci est élevé, plus les animations sont fluides.

Il y a

  

le

 

Par

Le Redmi K30 5G
© Redmi

Depuis quelque temps, on parle régulièrement des taux de rafraichissements des écrans de smartphones. En effet, cette année, il devrait s’agir de l’une des caractéristiques sur lesquelles les constructeurs (en particulier sur le segment haut de gamme) vont apporter des améliorations.

Cette semaine, par exemple, OnePlus a donné un premier aperçu des technologies qu’il utilisera sur ses prochains modèles. Et celles-ci incluent un écran avec un taux de rafraichissement de 120 Hz qui permettra d’avoir des animations encore plus fluides que sur l’écran de 90 Hz du OnePlus 7T Pro sorti en 2019.

Quant à Xiaomi, il a présenté, il y a un mois, le Redmi K30 5G. L’appareil a un écran LCD, qui est considéré comme inférieur aux écrans OLED. Cependant, l’écran du Redmi K30 5G affiche officiellement un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Et en réalité, l’appareil serait capable d’afficher des images à 144 Hz. Comme le rapporte le site Android Authority, c’est ce qu’indique l’un des responsables de Xiaomi, Lu Weibing.

Sur le réseau social chinois Weibo, celui-ci a publié un statut indiquant que dans un laboratoire de l’entreprise, Redmi K30 5G a été réglé pour prendre en charge un taux de rafraichissement de 140 Hz, vidéo à l’appui (qui a été uploadée sur YouTube).

Une publication qui annonce la couleur ?

Il est probable qu’après la présentation de nouvelles technologies d’écran par OnePlus, Xiaomi ait voulu démontrer que son matériel est déjà capable de prendre en charge le taux de 144 Hz.

Néanmoins, il est possible que Xiaomi ait décidé de limiter le Redmi K30 5G au taux de 120 Hz pour des raisons pratiques.

Comme le rapportaient certains médias, le Redmi K20 (le prédécesseur du Redmi K30), des développeurs auraient pu faire passer le taux de rafraichissement de 60 Hz à 75 Hz en modifiant le logiciel. Cependant, cela aurait eu des conséquences sur l’autonomie de l’appareil.

Sinon, on notera aussi que les ingénieurs de Google sont intéressés par les écrans de 120 Hz et il est donc possible que la firme de Mountain View adopte également ce taux de rafraichissement sur les prochains smartphones Pixel.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests