Suivez-nous

Internet

Certains gagnants du concours photo Apple ont utilisé des vieux iPhone

Alors qu’Apple a annoncé le résultat de son concours photo il y a quelques semaines, deux gagnants ont été récompensés pour leurs clichés pris avec des iPhone vieux de près de trois ans.

Il y a

le

iPhone 7 Apple

Si l’on a pu supposer qu’Apple ferait gagner des participants ayant utilisé ses iPhone les plus récents, ne serait-ce que pour en faire la promotion, il n’en est rien. En effet, sur la totalité des dix photos récompensées par la marque à la pomme, deux ont été pris avec des iPhone sortis il y a bientôt trois ans.

Apple fait gagner des clichés pris avec des iPhone 7, 8 Plus et autres

Comme l’indique Business Insider, deux photos ont été prises avec l’iPhone 7, un appareil qu’Apple a dévoilé à l’occasion de sa keynote de septembre 2016, soit il y a presque trois ans maintenant. Voici les deux fameuses images captées avec l’ancien appareil et récompensées lors du concours #ShotOniPhone.

Apple iPhone concours photo paysage

© Robert Glaser (Berlin)

Apple iPhone concours photo terrain

© Nikita Yarosh (Biélorussie)

Concernant les autres photos récompensées à l’occasion du concours de photos organisé par Apple, six photos ont été prises avec les iPhone XS et XS Max, là les deux dernières ont été prises avec l’iPhone X et l’iPhone 8 Plus, dévoilé un an après le 7, soit en 2017.

Pour rappel, le concours #ShotOniPhone d’Apple s’est tenu du 22 janvier au 7 février 2019. Les participants devaient alors partager leurs meilleurs clichés sur les réseaux sociaux, Instagram ou Twitter, en accompagnant la légende du hashtag #ShotOniPhone et du modèle d’iPhone utilisé pour le cliché. Par la suite, c’est un jury composé de dix personnes et d’experts, comme l’ancien photographe à la Maison Banche Pete Souza, qui se sont réunis pour choisir les grands gagnants.

Le concours d’Apple avait fait polémique, car elle avait indiqué qu’elle ne rémunérerait pas les gagnants, mais que les clichés seraient exposés dans des lieux choisis ou utilisés pour ses publicités. Compte tenu des protestations, la marque à la pomme est finalement revenue sur sa décision en annonçant qu’elle modifiait sa licence pour que les photographes puissent être rémunérés.

Pour rappel, le concours photo de OnePlus avait également été compliqué pour le constructeur chinois, car celui-ci avait récompensé une photo volée… Qui n’avait même pas été prise avec un smartphone appartenant à OnePlus.

Source

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Kevin

    21 mars 2019 at 6 h 37 min

    Oui enfin en gros, si tu n’as pas un téléphone qui est encore commercialisé sur l’Apple Store c’est tant pis pour toi..
    ‘L’art’ face aux directives économiques, Apple a fait son choix !

    • Peppermind

      21 mars 2019 at 11 h 43 min

      Bonjour,

      C’est plutôt tant mieux pour toi car c’est la preuve qu’on ne participe pas à cette mode du dernier modèle à des prix complètement dingues.

      Apple organise ses concours comme il l’entend, c’est son droit le plus strict. Libre à chacun de les suivre ou non dans leurs actions marketing.

      Pour l’art, il y a plein d’autres opportunités.

      Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests