Passer au contenu

Certains réseaux Wi-Fi peuvent faire planter votre iPhone

Un chercheur en cybersécurité fait une drôle de découverte.

Le saviez-vous, votre iPhone peut planter à cause d’un simple nom de réseau Wi-Fi. Carl Schou, un chercheur en cybersécurité expérimenté vient de faire une découverte surprenante. Après plusieurs essais, il remarque que certains identifiants SSID (noms de réseau Wi-Fi) perturbent le bon fonctionnement du module Wi-Fi de l’iPhone. La raison ? Le caractère “%” suivi d’une lettre.

Une solution de secours existe en attendant la réaction d’Apple

Certains langages de programmation utilisent cette combinaison pour afficher une chaîne de caractères. De ce fait, les identifiants SSID comme %MonWiFi provoquent la désactivation complète du Wi-Fi de votre téléphone. Certains utilisateurs sont parvenus à simplement réactiver les paramètres Wi-Fi, mais d’autres sont toujours confrontés à un problème technique même après avoir redémarré l’iPhone. Carl Schou dit avoir été obligé de supprimer manuellement le fichier réseau qui pose problème en se rendant directement dans la sauvegarde de son iPhone.

Bien qu’il soit réconfortant de savoir qu’une solution pour ce bug existe, il serait encore mieux qu’Apple le corrige complètement de son côté. Carl Schou dit avoir contacté la firme de Cupertino à propos de ce problème, mais qu’il n’a pas eu de réponse. Mashable, le média américain qui a été le premier à partager cette information dit également avoir contacté la Pomme, mais n’aurait pas non plus eu de retour à ce jour. Dès lors que nous en serons plus, nous mettrons à jour cet article.

Heureusement, cette défaillance ne présente aucun risque en ce qui concerne vos données personnelles et autres intrusions malveillantes. De plus, la société devrait rapidement réagir face aux deux relances consécutives de Carl Schou puis de Mashable.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Antivirus Bitdefender Plus
Antivirus Bitdefender Plus
Par : Bitdefender
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *