Certains utilisateurs auraient déjà accès au nouveau design de Facebook Messenger (avec le mode sombre)

Certains utilisateurs de Facebook Messenger auraient déjà accès à la nouvelle version simplifiée de l’application.

Lorsque Facebook a lancé Messenger, il s’agissait d’une simple application de messagerie annexe à son réseau social. Mais étant donné que la messagerie instantanée est l’un des domaines sur lesquels Facebook mise le plus, la société a décidé de faire de Messenger une plateforme à part entière.

De ce fait, Facebook Messenger s’est doté de beaucoup de fonctionnalités, ce qui a rendu le design de l’appli assez saturée. Mais en début d’année, Facebook a décidé de résoudre ce problème, en développant un design simplifié de l’application.

Et ce nouveau design a été présenté par l’entreprise au mois de mai, durant la conférence F8. Mais actuellement, il n’a pas encore été officiellement déployé.

Néanmoins, d’après des sources du site Android Police (qui est relayé par le site XDA), certains utilisateurs auraient commencé à recevoir la mise à jour de Facebook Messenger.

La simplification de Facebook Messenger

La mise à jour se serait faite via un changement côté serveur, ce qui signifie qu’il n’y a pas de fichier à télécharger pour obtenir cette nouvelle version.

> Lire aussi :  Facebook teste ses fonctionnalités de dating pour concurrencer Tinder

Sur les captures d’écran en balade sur la toile, on remarque en particulier que la barre de navigation en bas de l’écran ne contient plus que trois éléments. La camera de Messenger ainsi que le bouton pour démarrer un nouveau chat ont été déplacés en haut et certaines fonctionnalités sont reléguées dans l’onglet Explore.

Outre la simplification, Facebook Messenger devrait aussi se doter d’un mode sombre. Normalement, ce mode permettra de moins se fatiguer les yeux lorsqu’on utilise l’application durant la nuit. Et le mode sombre a déjà été adopté par de nombreuses applications mobiles comme YouTube et Twitter.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.