[CES 2012] Skier plein écran avec les lunettes Mod Live

En bon geek mais néanmoins sportif confirmé, vous avez toujours rêvé de dévaler les pistes sans quitter votre écran ? Voici les lunettes Mod Live.

En bon geek mais néanmoins sportif confirmé (oui, ça existe), vous avez toujours rêvé de dévaler les pistes sans quitter votre écran ? J’ai trouvé ce qu’il vous faut : les lunettes spéciales Mod Live de Recon Instruments.

Derrière un look classique de « goggles » de ski façon Les Bronzés se cache une petite merveille de technologie qui ferait même pâlir d’envie le plus affuté des James Bond. La face interne de l’écran affiche en surimpression toutes sortes d’informations en temps réel, comme la vitesse, l’altitude, l’analyse des sauts, l’inclinaison, la température et même une carte GPS avec votre position, et encore bien d’autres données. Bien sûr l’engin fait également lecteur mp3, au cas où il vous prendrait l’envie de vous descendre une petite piste noire en écoutant Black Sabbath (ou une verte en écoutant Green Day). Un vrai tableau de bord d’avion de chasse façon visée tête haute.

Et comme nous sommes des animaux sociaux, une application mobile et web vous permet de récolter toutes les données et de les partager avec vos amis équipés du même matériel afin de comparer vos performances et éventuellement de vous retrouver sur les pistes, voire, soyons fous, de vous lancer des défis.

Les Mod Live devraient se négocier entre 299 et 399 euros selon le modèle. Notez que les créateurs des Mod Live sont plutôt open puisqu’ils mettent en avant leur SDK qui permet aux développeurs de créer des applications ou des fonctionnalités supplémentaires à intégrer aux lunettes.

orange


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Pingback: Skier plein écran avec les lunettes Mod Live | Le CES vu du web | Scoop.it

  2. En tant que drogué du ski, j’en rêvais. J’imaginais même pouvoir brancher l’iPhone sur le masque et pouvoir cliquer sur les icones en touchant le masque par l’avant (un peu comme si on essayait de se mettre le doigt dans l’oeil).
    Bref, j’adorerais tester ce masque !

  3. Ca a l’air vraiment fantastique !
    Beaucoup trop pour ne pas avoir de soupçons :p

    J’ai beau chercher, je n’arrive pas à mettre la main sur une vraie démo en live.
    Par contre, s’agit-il vraiment d’une surimpression sur la vitre des lunettes ou il y a simplement un écran disponible dans le coin inférieur droit ?
    Mon anglais n’est pas très bon, mais je trouve que ce n’est pas clair sur leur site 🙂

    • Eric

      @Arthur : ce n’est pas en surimpression, il y a un écran minuscule dans le coin inférieur droit mais sa proximité de l’oeil donne l’impression que l’image est en incrustation sur l’écran

  4. Ce truc est en train de déchaîner un tonnerre de réactions sur leur forum depuis quelques semaines. Enormément d’usagers moto postent sur le site de Recon en leur demandant de mettre en chantier un modèle adaptable à un casque moto. J’ai moi même proposé mes services de beta testeur sait-on jamais.
    Je pense que les débouchés peuvent tout à fait considérable. Pour autant, Recon répond ce concentré sur ce qui est leur métier de base, la glisse… Wait and see.
    Je n’ai par contre pas pu en voir un seul en vrai en France car le seul distributeur est en Angleterre. As tu mettre le masque et ne serait-ce que visionner l’écran Eric ?

  5. Eric

    Oui j’ai testé longuement. C’est pas mal, assez lisible malgré une petite déformation du rectangle affichant les données du fait qu’il projette eu peu en dessous de l’œil droit. Il faut quand même très légèrement baisser le regard en bas à droite pour voir ses données, même si je pense que le mouvement de l’œil est imperceptible. Ca ne gêne en revanche absolument pas la vision générale. A vitesse élevée je me demande si on peut arriver quand même à voir l’écran sans se déconcentrer. Mais c’est une belle trouvaille, j’imagine aussi ça en moto, ça doit être top.

  6. Pingback: HUD version masque de ski chez Recon Instruments [CES 2012] | Actinnovation.com©

  7. Ce que j’aimerais c’est une version plus poussé avec de la réalité augmentée : marquer ses spots, navigation pour rentrer à la station ou indiquer les pistes, masque intelligent suivant le temps (genre aide à la vision lors du brouillard). Là je verrais vraiment un grand intérêt.
    Pour le moment ça ressemble à un prototype trop cher.

Répondre