Suivez-nous

Internet

CES 2019 : dites adieu à vos comptes partagés sur Netflix !

Partager votre compte Netflix pourrait bientôt ressembler à un défi technologique si on en croit cette annonce récente.

Il y a

le

Netflix streaming codes
RhinoshieldRhinoshield, coques et protections ultra résistantes pour smartphones : Découvrir ou lire notre article.

L’intelligence artificielle au secours de Netflix

C’est une surprise inattendue qui a été faite aux visiteurs du CES 2019. Une technologie qui ne devrait pas vraiment plaire à de nombreux millenials. L’entreprise britannique Synamedia a en effet dévoilé un logiciel d’intelligence artificielle baptisé « Credentials Sharing Insight ». Son utilité ? Il analyse différents comptes sur les services en ligne pour repérer d’éventuelles incohérences dans leurs usages.

Cela permet de voir comment il est utilisé à différents endroits au même moment, le type de contenus regardés ou encore les horaires d’utilisation. L’intelligence artificielle attribue une note au compte selon la probabilité qu’il partage son compte. L’idée pour les plateformes l’utilisant est de pouvoir ensuit rediriger les utilisateurs vers un compte premium. Concrètement, vous partagez votre compte Netflix basique avec des amis, vous serez désormais invités à opter pour une offre plus chère. Une stratégie déjà mise en place par Spotify il y a quelques mois.

Le « problème » des comptes partagés

Si on peut penser qu’il s’agit d’un petit détail, pour les plateformes de service, l’impact économique de ce partage de compte serait en fait énorme. Selon une étude menée aux Etats-Unis, un tiers des millenials opterait pour cette stratégie de partage de compte. Bilan ? Des milliards de dollars perdus pour Netflix et consorts.

« Le partage occasionnel de comptes devient trop coûteux pour l’ignorer. Notre nouvelle solution donne aux opérateurs la possibilité d’agir »

explique Jean Marc Racine, chef de produit de Synamedia. Une fois le logiciel intégré dans les plateformes, les équipes pourront suivre de façon automatisée la triche des utilisateurs. Il serait déjà en période de test dans plusieurs entreprises. Reste à voir la marge d’erreur tolérée pour les utilisateurs…

Source

17 Commentaires

17 Commentaires

  1. Kai23

    11 janvier 2019 at 22 h 02 min

    Vous avez vraiment sourcé BFMTV ?

    Evidemment que Netflix est au courant, et évidemment qu’ils laissent faire. Ce n’est pas cette techno qui changera quoi que ce soit, ils pourraient trouver parfaitement qui utilise des comptes en même temps à deux endroits différents. Ils tolèrent complètement cette utilisation. Leur CEO en voit même un impact positif ( https://www.cnet.com/news/netflix-is-cool-with-you-sharing-your-account/ )

    « We love people sharing Netflix, » CEO Reed Hastings said Wednesday at the Consumer Electronics Show here in Las Vegas. « That’s a positive thing, not a negative thing. »

    Bref, un titre bien bien bien clickbait 🙂

    • Eyael

      14 janvier 2019 at 9 h 23 min

      Et personne ne modère le spam…

      • Eric

        14 janvier 2019 at 18 h 51 min

        Quel spam ?

        • Vincent Bouvier

          14 janvier 2019 at 21 h 07 min

          Un commentaire supprimé depuis.

  2. Rastakouere

    11 janvier 2019 at 22 h 15 min

    Ou,comment se tirer une balle bans le pieds!!!! , je ne comprend pas le concept ! , tu paye pour 4 écrans , mais tu n en fait pas ce que tu veut !! , gageons que une action grouper pour déposer plainte , seras de mise , lors du déploiement de ce  » dispositif  » que je qualifierait de  » raquette »

    • Eyael31

      14 janvier 2019 at 9 h 25 min

      Jeu, set et match.
      Relisez l’article…

  3. Hugodigio

    12 janvier 2019 at 0 h 34 min

    Cela m’étonnerait que ce le soit appliqué à Netflix, sachant que ce dernier en rigole sur les réseaux sociaux, de cette tendance au partage de comptes.

  4. Lombard

    12 janvier 2019 at 0 h 49 min

    Ahah😂
    J’ai un écran grâce à un ami et sa me suffisait mais si vous tentez d’augmenter le prix. J’arrêterai tout simplement Netflix. Vous offrez une opportunitée, d’avoir plusieurs écrans et vous vous plaignez à présent, alors qu’en créant ce système vous saviez d’avance qu’il y aurait eu des partages de compte. Vous allez perdre plus ainsi. En y réfléchissant, la personne qui m’offrait son écran, n’aura plus l’utilité de celui-ci, alors il prendra un abonnement plus avantageux pour lui en retirant les écrans en excès ce qui finalement reviendra au point de départ.

    Ce qui serait plus intéressant pour vous c’est d’insérer d’ avantage de films notamment ceux disponible sur la plate-forme dans différents pays.
    C’est pas en commençant à retirer les premiers avantages des clients que vous réussirez! Voilà tout.

  5. Leram

    12 janvier 2019 at 9 h 22 min

    En fait je pense que c’est pas explicite dans l’article mais c’est pour ceux qui on peut le plus petit forfait et personne A regarde de 18h à 20h et B de 20h à 23h C le matin….
    Mais en fait ça doit pas faire tant de monde enfin peut-être…

    • Val

      13 janvier 2019 at 17 h 33 min

      J avais compris comme vous.

  6. Edw

    12 janvier 2019 at 11 h 28 min

    Donc avec mon vpn connecte parfois aux usa parfois ailleurs.. je risque d’avoir un compte qui ne leurs plaît pas.. c’est Dommage mais je ne prendrai pas un compte premium..

  7. Jol

    12 janvier 2019 at 11 h 36 min

    Sympathiquement bien écrit cette article. Vous parlez de Netflix mais dans aucune source Synamedia ne parle d’une commande par Netflix pour ce genre de techno. Oui elle existe, et peut être utilisée par certains, mais pourquoi vous ciblez Netflix particulièrement ?
    Bref, chers utilisateurs, ne vous inquiétez pas.

  8. Jimmy Cram

    12 janvier 2019 at 13 h 22 min

    Il est normal pour ces plateformes de streaming d’essayer de gérer les partages de comptes pour plusieurs raisons, je ne développerai pas ces raisons…
    Un compte minimum chez Netflix, c’est 8€, ce que je paie, avec ça vous pouvez voir tous les films et séries de la plateforme, sur plusieurs appareils (TV, smartphone, etc…) mais pas en même temps, mais 8€, ce n’est pas cher, alors je ne comprends pas pourquoi partager un compte pour ce prix, d’autant qu’il peut y avoir un problème de sécurité avec ce partage.

  9. Dbg

    12 janvier 2019 at 14 h 12 min

    Si Netflix opte pour cette solution il perdra un nombre considérables d’utilisateurs… Et c’est qui est entrain d’arriver à Apple avec des prix des iPhones exorbitant.

  10. Billou

    12 janvier 2019 at 15 h 54 min

    Ça concernera surtout les comptes « américains »
    Car nous les français et pays avec un seul fuseau horaire, on utilise des comptes multi écran. Les américains utilisent des comptes 1 seul écran, car le décalage horaire entre les différents points (nord est ouest Sud) peut être de +6h.
    C’est d’ailleurs indiqués  » vous serez invités à prendre une offre plus cher « 

  11. Laurent SFN

    15 janvier 2019 at 0 h 53 min

    Titre racoleur, comme tous les médias qui reprennent l’info : pour le moment, il n’est fait mention nulle part que les différentes plateformes de VOD adopteront cette technologie. Alors stop les titres putaclic comme « Netflix va bientôt interdire le partage de comptes ».

  12. Yoann

    24 janvier 2019 at 10 h 34 min

    Faux !! Même Netflix a démenti! Faudrait mettre à jour votre article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests