Passer au contenu

CES 2021 : LG dévoile discrètement un smartphone enroulable

LG a glissé dans son live quelques indices sur l’avancée des recherches concernant le smartphone enroulable.

Depuis lundi, le CES 2021 bat son plein malgré les mesures sanitaires prises à cause de la pandémie. Cette année, comme la plupart des grands événements mondiaux, le CES 2021 sera principalement diffusé en ligne. C’est certainement une première depuis les 54 années d’existence de ce salon devenu au fil du temps incontournable. Quoi qu’il en soit, si quelques enseignes comme Samsung préfèrent désormais organiser leurs propres événements, sans dépendre du CES, la plupart des grandes entreprises de la tech demeurent présentes.

LG est très certainement l’une des sociétés les plus fidèles à ce salon. De ce fait, le groupe coréen peut cette année disposer de son propre événement au sein même du salon. Tous les ans, LG dévoile une immense quantité de nouveautés, et une fois n’est pas coutume, l’édition 2021 s’annonce chargée d’innovations pour l’entreprise. Depuis quelques mois, des rumeurs autour d’un écran enroulable qui serait en préparation du côté de chez LG ne cessent d’affoler le web.

Un système mécanique très fluide.

Au cours de ce mini-événement LG x CES 2021, nous avons pu observer de belles annonces concernant les téléviseurs et autres appareils connectés, mais une annonce en particulier a retenu notre attention. LG a brièvement présenté son smartphone enroulable, en ne s’attardant volontairement pas sur le sujet. Cette annonce a été dévoilée en toute fin et au début du live, pour introduire et conclure l’émission. L’appareil était en position dépliée au format paysage, et soudainement, un petit moteur a enroulé l’écran pour que le smartphone retrouve son format initial. Pas de pliage manuel, pas de clapet, l’écran s’enroule sur lui-même de manière mécanique, c’était assez impressionnant à voir puisque l’on parle de cette technologie depuis de nombreux mois sans vraiment avoir eu l’occasion d’assister à une démonstration comme celle-ci.

Selon ce cours extrait vidéo, le smartphone se déplierait côté droit, un peu comme le prévoit Oppo. LG n’est pas le seul constructeur à vouloir commercialiser cette technologie, de nombreuses sociétés chinoises développent actuellement leurs propres solutions concurrentes.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *