[CES2017] : Asus devrait évoquer un smartphone Zenfone AR compatible avec Tango

Si vous suivez un peu l’actualité autour du projet Tango de Google, vous vous souvenez sans doute que Lenovo avait été le premier à proposer cette technologie révolutionnaire, notamment avec le Lenovo Phab2 Pro. Asus devrait annoncer durant le CES 2017, un ZenFone AR compatible avec Tango.

Réalité augmentée : Asus dévoilera un ZenFone AR compatible avec Tango lors du CES 2017

Asus qui est parfaitement conscient de l’important potentiel de la réalité augmentée dans le futur, mais également que ce marché pourra l’aider à obtenir une forte croissance dans l’univers des smartphones où il n’est toujours pas parvenu à entrer dans le Top 5, souhaite donc offrir un modèle compatible avec le projet Tango de Google, mais aussi avec le casque Daydream View de la firme de Mountain View. De quoi s’offrir la réalité virtuelle et la réalité augmentée dans un seul appareil !

Asus ZenFone AR : compatible à la fois avec Tango et le Daydream View

Pour ceux qui ne connaissent pas le projet Tango, on se souvient des explications de Johnny Lee, directeur technique chez Google, qui expliquait il y a quelques mois : « Avec Tango, l’appareil appréhende l’espace et les mouvements au point de changer notre manière d’interagir avec notre environnement. Nous pensons que cette technologie a toutes les chances de se généraliser ».

Plus concrètement, la technologie Tango propose de cartographier un environnement en 3D et d’afficher ensuite des contenus en réalité augmentée (comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous). Pour ce faire, le smartphone doit intégrer un capteur de mouvement, un capteur de profondeur et deux caméras. Au passage, le ZenFone AR d’Asus embarquera le dernier SoC (System on Chip) Snapdragon 821 de Qualcomm.

Asus devrait donc annoncer durant sa conférence lors du CES 2017 (Consumer Electronics Show) qui se tiendra du 05 au 08 janvier à Las Vegas, que son ZenFone AR sera compatible avec cette technologie, de quoi attirer l’attention de toute la sphère high-tech sur ce modèle plein de promesses. Lenovo ne sera donc plus seul sur ce marché. On attend impatiemment d’en savoir plus pour vous en faire part.

Source


: Asus devrait évoquer un smartphone Zenfone AR compatible avec Tango"]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend