Passer au contenu

Cet endroit iconique de Stranger Things aurait dû avoir un autre nom

Alors qu’on se remet doucement du final de la saison 4 de Stranger Things, on apprend que le Monde à l’Envers n’était pas du tout censé s’appeler comme cela. Comme quoi…

Depuis le 1er juillet dernier, les deux ultimes épisodes de la quatrième saison de Stranger Things sont disponibles sur Netflix. Une conclusion épique, à la hauteur des sept premiers épisodes que nous avions pu découvrir dès le 27 mai dernier. Alors qu’on aurait du mal à parler de Stranger Things sans mentionner le fameux Monde à l’Envers, Shawn Levy, producteur délégué de la série, explique que cet endroit mystérieux et effrayant aurait dû s’appeler autrement. À la base…

Le Monde à l’Envers n’aurait pas dû s’appeler comme cela

Depuis la première saison de Stranger Things en 2016, le Monde à l’Envers (ou “Upside Down” dans la version originale) est au cœur de la série. Infesté de monstres en tout genre, ce monde parallèle bouscule la vie de nos protagonistes préférés depuis six ans. Oui, déjà… Résidence secondaire de Vecna, le grand méchant de la saison 4, mais aussi du Flagelleur Mental, des Démorgogons et des Démochiens et autres créatures sympathiques comme tout, le Monde à l’Envers est un nom indissociable de Stranger Things. Chaque saison, un personnage de la série a droit à sa petite balade dans les tréfonds de ce monde pas franchement accueillant. Bref, il s’agit d’une pierre angulaire de Stranger Things.

Si on en apprend un peu plus sur le Monde à l’Envers au fil des épisodes, surtout dans la saison 4, cet endroit reste encore très obscur et mystérieux pour les spectateurs. À l’origine, l’Upside Down aurait dû s’appeler autrement. Après quatre saisons, on a du mal à imaginer cet endroit nommé différemment mais c’est pourtant la vérité. Dans une interview, Shawn Levy révèle que ce n’était pas dans les projets des frères Duffer d’appeler cet endroit le Monde à l’Envers. Ainsi, ce monde alternatif et angoissant aurait dû s’appeler le “Nether”. Oui, comme dans Minecraft

Mais dans l’épisode 5 de la première saison, La puce et l’acrobate, Onze (Eleven) cherche à aider Mike, Dustin et Lucas à retrouver Will. Alors que les garçons essaient de comprendre où se trouve Will après l’avoir entendu vaguement parler d’un endroit sombre et vide mais comme chez lui, elle murmure “Upside down”. Cela se traduit littéralement par “à l’envers” ou “sens dessus dessous” et on a fini par traduire par “le Monde à l’Envers” dans la série. C’est de cette simple phrase, qui ne devait être qu’une réplique comme une autre, qu’est né le nom qu’on connaît aujourd’hui. Très rapidement, c’est resté. Les réalisateurs ont jugé que c’était assez clair tout en gardant sa part de mystère. Bref, le nom idéal pour ce monde obscur et redoutable. Et c’est ainsi que le “Nether” devint le Monde à l’Envers.

On sait d’ores et déjà que le Monde à l’Envers sera au cœur de la saison 5 de Stranger Things qui sortira dans deux ans. Il va donc falloir prendre votre mal en patience pour découvrir l’ultime saison de la série. Mais les frères Duffer nous promettent des réponses dans cette prochaine saison. On devrait découvrir, notamment, pourquoi le Monde à l’Envers est figé au 6 novembre 1983.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *