Cette année, le meilleur démarrage du cinéma français s’est fait sur YouTube

Si vous souhaitez regarder le film français qui a fait le meilleur démarrage de l’année, il vous suffira d’aller sur Youtube.

Le film Les Dissociés n’a été lancé que le 24 novembre et pourtant, au moment où cet article est rédigé, il a déjà fait plus d’un million de vues sur YouTube. Par ailleurs, ce film de Golden Moustache a fait le meilleur démarrage du cinéma français.

En effet, en l’espace de 24 heures, la vidéo YouTube qui dure une heure et quinze minutes comptait déjà plus de 500 000 vues. Et c’est loin devant Les Profs 2 qui avait été vu par 311 000 spectateur lorsqu’il est sorti en salle, ou encore Le Petit Prince, qui n’en a compté que 280 931.

Les jeunes talents de Golden Moustache ont-ils humilié toute une industrie ? Tout ce que je peux dire, c’est que la comparaison entre un nombre de vues sur YouTube et un nombre de places de cinéma vendues est assez délicate.

En effet, sur YouTube, l’internaute ne paie pas d’entrée et celui-ci n’a pas besoin de voir l’intégralité du film pour qu’une vue soit comptée (mais dans ce cas, on pourrait aussi dire qu’au cinéma, les gens qui s’endorment sur leurs sièges sont toujours comptés).

Mais en tout cas, quoi qu’il en soit, le long métrage de Golden Moustache mérite d’être vu. L’intrigue est cependant un peu loufoque : « Après s’être fait voler leur corps, Lily et Ben vont explorer un monde où le corps ne compte plus et dans lequel leur âme sera mise à l’épreuve. Ils seront aidés par Magalie, une enfant de 5 ans dans le corps d’un homme barbu de 30ans. Bienvenue dans le monde des Dissociés ».

Un budget de 150 000 euros pour un film gratuit

Selon les Echos, ce film a été réalisé avec un budget de 150 000 euros et le tournage aurait duré trois semaines. Le site explique aussi que le financement des Dissociés provient aux trois quarts de placements de produits. Et bien entendu, il y a aussi les revenus que la chaîne Golden Moustache peut tirer des publicités affichées par la plateforme YouTube.

Sur le long terme, Golden Moustache espère faire 5 millions de vues avec cette vidéo. Et sinon, pour ceux qui sont de la vieille école, on sait déjà que le film sera aussi diffusé sur la chaîne W9 lors des fêtes de fin d’année.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend