Suivez-nous

Applications

Cette application permet de contrôler votre iPhone… avec vos yeux !

Avec l’application Hawkeye, il est possible de contrôler son iPhone ou son iPad avec ses yeux. La preuve en vidéo.

Il y a

  

le

 
Hawkeye
© Hawkeye

Une application « eye-tracking » pour iPhone

Il y a quelques mois maintenant, le jeu Matt Moss faisait la démonstration de sa nouvelle création : Hawkeye. Un système basé sur la technologie « eye-tracking« , permettant à l’utilisateur d’utiliser son iPhone avec les yeux. Depuis quelque temps, cette application est disponible sur l’AppStore, et, en plus de constituer un joli joujou technologique, va permettre à ceux souffrant d’une quelconque déficience motrice, de profiter de leur iPhone ou iPad.

La caméra avant de l’appareil va scanner le visage de l’utilisateur pour identifier où se trouvent ses yeux. Ensuite, elle arrivera à les suivre et déterminer quel endroit de l’écran est fixé.

Côté fonctionnement, un petit curseur permet à l’utilisateur de sélectionner un bouton, un lien ou encore une image sur l’écran. Un sourire, un clignement de l’oeil ou encore un regard insistant permettra d’ouvrir le lien voulu. Le scrolling s’effectue tout naturellement en regardant vers le bas de l’écran, tandis que pour revenir en arrière, il faudra regarder à gauche de son iPhone ou iPad. On peut aussi revenir sur le menu principal en fixant le coin supérieur droit de l’écran, mais aussi remplir les champs de texte en dictant simplement le message voulu.

Selon les créateurs de l’application : « Hawkeye Access permet de contrôler le regard sur iOS sans avoir besoin de matériel supplémentaire. Les méthodes d’interaction intuitives permettent de contrôler facilement votre appareil à l’aide de mouvements oculaires. Pour les personnes ayant une déficience motrice, cela rend la navigation sur le Web beaucoup plus facile« . Outre la navigation web, Hawkeye Access fonctionne également sur les applications les plus populaires, comme Instagram, YouTube, Twitter, Facebook…

A noter toutefois que l’application Hawkeye Access ne fonctionne que sur les terminaux équipés d’une caméra frontale de type TrueDepth (iPhone XS, iPad Pro…). Ceux qui disposent d’un terminal compatible peuvent d’ores et déjà tester cette étonnante application, pas (encore ?) infaillible néanmoins, en se rendant directement à cette adresse.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests