Connect with us

Actualités

Cette mise à jour de Twitter devrait donner plus de visibilité aux médias

Une mise à jour confirmée par Twitter donne plus de visibilité aux liens d’articles partagés dans votre réseau, et regroupe les publications qui contiennent le même lien. Une bonne nouvelle pour les médias, dont la portée sur Facebook a baissé de manière significative en début d’année.

Il y a

le

Alors qu’en début d’année, Facebook a réduit la visibilité des médias sur son fil d’actualité, Twitter confirme une mise à jour qui devrait plaire aux éditeur. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité sur le fil d’actualité qui donne plus de visibilités aux liens partagés sur votre réseau, et regroupe tous les tweets contenant ces liens.

Via BuzzFeed

Twitter a confirmé à notre confrère BuzzFeed News que cette fonctionnalité est déployée chez tous les utilisateurs de Twitter, sur les versions Android, iOS et web.

Le média Twitter

Une fois de plus, Twitter montre que l’information est l’une de ses priorités. Pour rappel, la plateforme de micro-blogging a déjà décidé de placer son application iOS dans la catégorie « News » de l’App Store, au lieu de mettre celle-ci dans la même catégorie que les autres réseaux sociaux comme Facebook, Snapchat ou Instagram. Outre les liens et les articles, Twitter mise aussi énormément sur la vidéo et le direct.

> Lire aussi :  Facebook et Twitter expliquent pourquoi ils ne retournent pas en Chine

En tout cas, il s’agit a priori d’une bonne nouvelle pour les médias en ligne qui ont une base de followers solide sur Twitter, après l’annonce par Facebook de sa mise à jour majeure (qui donne plus de visibilité aux profils et moins de visibilité aux pages, dont celles des médias). Officiellement, la part de l’info sur le fil d’actualité de Facebook est passée de 5 % à 4 % depuis le lancement de cette mise à jour.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests