Suivez-nous

Séries

Chambers sur Netflix : Mais qu’est venue faire Uma Thurman dans cette galère ?

Avec Chambers, Uma Thurman et Netflix signent un raté de proportions catastrophiques. A oublier rapidement ?

Il y a

  

le

 
Chambers : Uma Thurman défie Gérard Depardieu pour le titre du plus gros navet sur Netflix
© Netflix

Chambers, une série à oublier rapidement

Chambers c’est le dernier très gros programme mis en avant sur Netflix. Une série d’horreur, qui s’appuie sur Uma Thurman, « l’égérie » de Quentin Tarantino, véritable star de la saga Kill Bill. Au programme donc une série d’horreur dans laquelle on suit les problèmes d’une lycéenne amérindienne dans l’Arizona. Victime d’une crise cardiaque, elle reçoit un nouveau coeur, celui d’une autre jeune femme décédée dans d’étranges conditions. Elle va commencer à développer des capacités quelque peu particulières.

Une série qui sent le réchauffé, qui manque d’originalité et qui enchaîne les poncifs à longueur d’épisode. Par moment, on prend espoir que la série ira plus loin, jouera vraiment la transgression. Mais très vite, le scénario retombe dans ses travers, nous offrant une histoire prévisible, sans profondeur et surtout qui manque de rythme. Le programme cherche à tout prix à cocher toutes les cases de la « it-série », sans jamais parvenir à devenir ce que l’on en espère vraiment.

Uma Thurman, un joli nom pour Netflix

Au final, Netflix récidive avec une erreur qui aurait tendance à devenir un peu trop fréquente. On y a eu le droit avec Marseille et Gérard Depardieu ou encore Gad Elmaleh avec Huge in France. La conviction qu’avec un joli nom comme tête d’affiche, cela va suffire à attirer les fans, que leur popularité suffira à faire celle d’une série.

Sur un marché où la compétition est déjà intense et amenée à passer encore à la vitesse supérieure, la logique de « name-dropping » n’est plus suffisante. Les spectateurs deviennent plus exigeants et demandent donc de la qualité. Reste à espérer que Netflix apprenne de ses erreurs. La plateforme est capable de produire des perles en s’appuyant sur des inconnus et en misant sur des vrais scénarios. On ne demande rien de mieux…

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,0 M avis
15 Commentaires

15 Commentaires

  1. Latitemaeva

    29 avril 2019 at 0 h 02 min

    Moi j’ai aimé cette série, Uma Thurman est excellente dans son rôle… les effets spéciaux sont très biens faits… bref heureusement que je n’ai pas lu votre article avant de l’avoir vu ça m’airait Pas donné envie !
    Finalement je ne le regrette pas !!!

    • Maxime

      29 avril 2019 at 1 h 37 min

      Pareil. […]
      La série est très bonne. On l’a regardé en deux jours, le découpage des épisodes est entraînant on veut en savoir toujours plus.
      Bon après voilà, sasha est une adolescente tête à claque et le dernier épisode en mode onde gamma est un peu longuet.
      Mais ne pas se fier à cet article et à ce journaliste pour se faire un avis sur la série.

      • Eric

        29 avril 2019 at 8 h 42 min

        Comme avoir une opinion différente sur cette série ne justifie pas d’être injurieux à l’égard l’auteur de l’article, nous avons supprimé le début de votre commentaire.

    • YOUAABED

      29 avril 2019 at 22 h 51 min

      Merci pour les commentaires positifs. Moi aussi j’ai aimé la série et Uma est parfaite. Tout le monde a bien fait son travail. Sauf la mauvaise critiqe qui n’aime pas Netflix ou le Cinéma

  2. Merlo

    29 avril 2019 at 9 h 54 min

    Je n’ai pas aimé cette série je suis tout à fait d’accord on finit par décrocher et s’ennuyer sec . Trop de clichés

  3. Phil

    29 avril 2019 at 10 h 13 min

    Très bonne série, bien au contraire !

    Il est vrai que l’idée n’est pas neuve. Ceci dit je ne retrouve pas le titre d’un film exploitant la même idée. Mais pour les jeunes ce sera nouveau.

    Les personnages sont attachants et on découvre un milieu rarement exploité, une famille Navajo (l’actrice est à moitié Apache moitié Porto-ricaine en vrai).

    J’encourage les gens regarder cette série malgré cette critique.

  4. ifergan

    29 avril 2019 at 14 h 29 min

    les critiques cinéma c’est comme les critiques de restaurant il y a juste des avis différent, et je regarde la série je trouve ça pas mal juste un peu lent.

  5. mina

    29 avril 2019 at 14 h 32 min

    très bonne série pourtant et j ai trouvé Uma T. généralissime

    • camille

      30 avril 2019 at 3 h 00 min

      Une série super … nous sommes seul juge de ce que nous aimons ou détestons nous ne sommes pas des moutons qui doivent se fier aux avis négatifs ou positifs de ramollie du bulbe qui incite les gens a se comporter comme des moutons programmée a aimer tous les mêmes choses. triste réalité de la société dans laquelle nous vivons .

  6. Bou2chouk6

    30 avril 2019 at 22 h 18 min

    Pas du tout d accord avec cette critique. Uma thurman joue divinement bien dedans. A chaque épisode j ai voulu savoir la suite. Sasha est un peu relou parfois mais sinon c est original et ne sent pas du tout le rechauffé ou alors preciser à quoi ça ressemble selon vous. C est dommage que ce site resorte dans les 1er quand on tape Chambers sur le net. J ai failli pas regardé et mon mari m a dit « elle est nulle apparement cette serie après avoir vu le titre de votre « article » ». Je ne dis pas du tout que la série est parfaite le dernier episode est trop psycho pour moi et certains passages sont pour moi non necessaire mais ça tient bien la route et l’intrigue est là, on se demande qui est bon et qui est mauvais tout au long. Bref les goûts et les couleurs!

  7. Nomane

    1 mai 2019 at 20 h 25 min

    Je ne suis pas d accord non plus avec cette critique , j ai beaucoup aimé la série , que j ai dailleurs regardée en 2 jours .
    L histoire est prenante et la fin de saison m a donné envie de vite voir la suite !

  8. Quentin

    1 mai 2019 at 23 h 45 min

    En quoi c’est une série « à oublier » ? Elle est très bien cette série ! Si encore c’était mal réalisé ou mal joué j’aurai pu comprendre une critique aussi sévère mais là c’est tout l’inverse. On peut ne pas l’aimer mais dire que c’est une galère et à oublié je trouve que c’est sévère et infondé. En tout cas c’est très loin d’être « catastrophique »
    Je la conseille fortement

  9. Max

    5 mai 2019 at 1 h 54 min

    Alors, je ne m’implique normalement pas dans des commentaires qui tournent trop souvent en linchage gratuit, mais, voulant palier à la frustration d’une fin ouverte, je tiens à participer au bon succès de la série, cet avis ne sera donc sûrement pas neutre.

    Mais bon, en fin de section commentaires, je ne m’attends pas à un impact sensationel. Lira qui lira.

    J’ai failli ne pas regarder, un ami s’etant fié à cet article. Il est vrai qu’avoir des propos insultants pour un avis différent est démesuré, tout comme le ton assassin de ce papier.

    À mon humble avis, dans la presse critique, les opinions subjectives sont, bien sûr, tout aussi importantes que les analyses objectives, à condition de préciser cette même nuance à priori.

    Pour une série dont je n’attendais pas grand chose (merci l’OP), Je fut personnellement agréablement surpris par un suspense intense, un jeu d’acteur pas désagréable et des plans, ma foi, interessants.

    Si je dois trouver des points négatifs, je denoncerai, en effet… parfois… Nan en fait regardez la série que je puisse profiter d’une saison deux ! 😉

  10. nom

    25 mai 2019 at 14 h 41 min

    Pour une foi que les indiens sont mis à l’honneur, on les flingues comme à OK corral !! HAHA ))
    Peace mec !! Paix et amour sur toi !!

  11. Ezork

    9 juin 2019 at 21 h 08 min

    Cette série est génial. Et majorité des commentaires la trouve bien. L’avis de votre auteur ne représente pas la majorité et on sent toute sa haine, comme l’article est écrit on dirait que vu que l’auteur n’a pas aimé il voudrait décourager les autres de la regarder. Ça paraît assez ridicule …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests