Suivez-nous

Vidéo

Pourquoi Disney+ est une sérieuse menace pour Netflix

Disney+ pourrait causer des vrais maux de tête du côté de Netflix… Attention danger pour le leader du streaming ?

Il y a

  

le

 
Disney Plus streaming Hulu
© Disney

Un sondage qui fait plaisir à Disney+

On s’apprête à entrer de plein pied dans la guerre des plateformes de vidéo à la demande. Netflix, Disney+ et Apple TV+ vont bientôt se battre pour le contrôle d’un seul et même gâteau. Autant dire que chaque acteur fourbit ses armes et affine sa stratégie.

Sur le papier, Netflix n’a pas peur. L’information est répétée en boucle par les responsables quand ils sont interrogés. S’agit-il vraiment d’une confiance démesurée ou d’une méthode Coué 2.0 ? Avec 149 millions d’abonnés, on comprend la confiance. Mais cette force s’appuie sur un marché quasiment non concurrentiel. Une situation qui va donc changer.

Or, selon un sondage qui a été publié il y a quelques jours, Netflix peut s’attendre à une petite hémorragie. Concrètement, 8,7 millions de personnes abonnées à Netflix à l’heure actuelle, envisageraient de basculer sur Disney+ dès que celui-ci sera disponible. 12,3% des sondés concrètement. Un chiffre fou avant même le lancement. 2,2 % pensent eux abandonner Netflix sans pour autant signer ailleurs.

Des stratégiques uniques ?

Bien sûr, cette stratégie fera plaisir à Disney+ qui peut, c’est vrai, s’appuyer sur un immense catalogue. Mais d’un point de vue économique, Netflix peut déjà commencer à réfléchir à une stratégie. Le coût est estimé à 116,9 millions de dollars par mois. Dans le même temps, il y a une volonté d’augmenter le tarif des abonnements, déjà en place dans certains pays.

Selon les premières annonces, Disney+ sera moins cher que Netflix. Pour réussir à faire la différence, Netflix devra donc changer de stratégie. Continuer à investir sur les contenus locaux semble être une évidence, mais pas vraiment sûr que cela suffira. Face au géant Disney+, Netflix pourrait bien se retrouver dans le rôle inattendu du challenger. Si Apple TV+ réussit à frapper fort en arrivant, la situation sera encore plus compliquée…

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,0 M avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Sylvain

    28 avril 2019 at 9 h 40 min

    Il serait intéressant de réapprendre à écrire. Placer moins de virgules rendrait votre texte lisible et plus crédible.

  2. wackyseb

    28 avril 2019 at 10 h 15 min

    Parlez plutôt de Disney qui va devoir faire du contenu local grâce à notre merveilleuse loi sur le sujet.
    Apple TV+ n’échappera pas non plus à çà et s’y prépare activement.
    Il n’y a que Disney qui parait trop confiant.
    Pourtant malgré un très gros catalogue, il va devoir faire des films et séries française. (bon courage) mais également espagnoles, portugaise, allemande,… Bref dans tous les pays où ils vont vouloir s’implanter, ils devront respecter les règles des diffuseurs de contenu avec le pourcentage de « local ».

  3. Faltran

    28 avril 2019 at 10 h 58 min

    Vous en faites trop sur Apple TV et Disney+. L’un est peut-être riche mais le streaming n’est pas son métier ( en témoigne de leur tentative de streaming musical…qui ne fonctionne que grâce à une liaison forte de service… Coucou l’Europe, quand est ce que vous faites votre boulot ?) La ça sera pareil. Les afficionados Apple achetèrent le service parce que c’est apple.

    Côté Disney, merci la diversité. On parle quand même d’univers qui finissent par lasser. Combien j’entends qui commence à en avoir marre des marvels a rallonge. Ne parlons même pas des starwars sur lequel on tire trop d’épisodes. D’ailleurs, c’est loin d’être des succès critiques. Mais les gens payent pour voir et se faire une idée. On verra l’effet abonnement s’éroder assez vite…

    Enfin bref, Netflix a déjà d’autres concurrents assez lourd : Amazon Prime et Hulk….qui ont de très bonne séries au passage. Je vois pas , sans contenu exclusif encensé par la critique, pourquoi ils feraient de l’ombre ( hulu a du Hamdmale tales, Netflix du stranger things, black mirror…Amazon a pas mal de séries sympathique aussi en original )

    Qui vivra verra

  4. Seb

    28 avril 2019 at 12 h 37 min

    Lol, vous comparez. 2 services differents.
    L’un on a des séries, ses fils et des animes pour adultes. L’autre, des séries et dessin animés pour gmains, et des films pour ado. Il n’y a que les vieux films Disney pour lesquels ça vaudrait le coup.

  5. Hervé

    28 avril 2019 at 16 h 46 min

    « 8,7 millions de personnes abonnées à Netflix envisageraient de basculer sur Disney+ »

    Vu que c’est à peu près le nombre d’abonnés que gagne Netflix en 3 mois, je ne pense pas qu’une telle « hémorragie » (lol) ne change grand chose à la stratégie de Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests